Valence( Drôme) l’état veut gommer les émeutes du centre pénitentiaire

note: réduire le courage des mutins a  un changement de directeur,  les citoyens pavoisent . La pacification et la guerre sociale  en cours dans cette petite ville peut continuer avec ces associations qui justifient la prison dans la discussion qu’on a eu avec elles  Voilà  enfin un message rassurant pour les voisins du centre pénitentiaire. Ceux qui demandent plus de sanctions contre les amis des prisonniers qui ont osé faire un feu d’artifice en soutien des prisonniers  et  viennent témoigner leur soutien moral au delà  des grilles..Au laboratoire dans les  tables de presse le tract  et la lettre diffamatoire sont  disponibles pour discuter  de la suite ( procès des mutins  le 10 mars 2017 ) et aussi pour envisager la solidarité pour Damien et lui écrire car le courrier reçu  dans les zonzons et un éclair de lumière , Det aussi écrire en anglais  à Georg HB  à la maison d’arrêt  de mulhouse.


la presse locale le 17/01/2017 à 06:03

Hugues Belliard vient de quitter ses fonctions de directeur du centre pénitentiaire de Valence. En poste depuis son ouverture en novembre 2015, ses qualités professionnelles étaient appréciées par l’ensemble des acteurs de la vie judiciaire drômoise.

Cependant, son départ était à craindre depuis l’intervention de Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice, en décembre dernier lors de la séance des questions au gouvernement. Il avait alors clairement désigné la direction, comme responsable des deux mutineries survenues successivement à Valence.

Hugues Belliard prend de nouvelles fonctions au sein de l’École nationale d’administration pénitentiaire à Agen. L’intérim sera assuré par celui qui fut son adjoint, Jean-Michel Laurent.