Tturin [italie] Manifestation et affrontements le 31 décembre devant la prison de la vallette

on peut lire le texte  en italien

A minuit sonnante à la prison  de la vallette de Turin.
Pendant la manifestation pyrotechnique traditionnelle aux prisons, organisée par les maisons occupées de Turin depuis  maintenant plus de vingt ans, la police, malgré la présence de quelques enfants, des dizaines de lacrymogènes CS ont explosé, réservé pour l’usage militaire,( à  hauteur d’homme) en blessant deux garçons. Les 200 manifestants se sont présentés le long du mur de la prison avec des  gros pétards et feux d’artifice en hurlant liberté.
Le climat était aggravé arrivé par l’arrêt odieux pendant la matinée du 31 décembre, en Valsusa, de Luca « Boxe », un non tav prélevé à la maison par  des agents de police du Digos et enfermé à la prison de la valette.. Luca est parmi les 21 accusés du procès pour la manifestation du 28 juin 2015, et il a déjà passé l’été en prison pour avoir  refusé  les arrêts domiciliaire

Les policiers, peu et mal organisé-e-s, pour exorciser leur peur, ils ont aussi essayé de charger les manifestant-e-s en les frappant avec des matraques. Ici aussi,  en blessant quelques personnes.
Les manifestants ont répondu en lançant des cailloux trouvés sur le terrain. En appréciant   la présence du No TAV  de la vallée.

Luca Germano
carcere Lorusso e Cotugno
via M.A, Aglietta 35
10151 Torino

______________________________________________________________________________

une photo de la soirée devant la prison de la vallette trouvé là dans le blogMacerie

Salutations, feux d’artifice de minuit

http://www.autistici.org/macerie/wp-content/uploads/san-silv-1.jpg