note: nous ( associés libres du laboratoire) sommes contre Center Parcs , pour nous Cente Parcs ne doit être ni ici et ailleurs..c’est possible de consulter le bulletin d’information « A Pierre fendre » en version papier au laboratoire, local anarco communiste..
repris sur le blog https://stopcenterparcs.noblogs.org
Toute fin mars 2014, après plusieurs mois de tractations, la nouvelle vient d’être officialisée : le groupe Pierre et Vacances désire installer lors des prochaines années 2 nouveaux parcs de loisirs « Center Parcs » : un en Saône-et-Loire, dans l’actuelle forêt du Rousset (a proximité de Montceau-les-Mines), l’autre dans le Jura, sur la forêt de Poligny.
L’histoire semble se répéter, une fois de plus, comme à Notre-Dame-des-Landes (aéroport) ou entre Lyon et Turin (train à grande vitesse), sous prétexte de créer des « emplois » et de perpétuer le « développement », les capitalistes secondés par des autorités politiques locales veulent à tout prix générer de la Croissance. Courir après le profit au mépris des divers impacts écologiques et au détriment des populations locales. Et en dépit de tout bon sens.
Ce blog vise à rassembler chaque individu qui croit bon de s’opposer à ce double Grand Projet Inutile et Imposé et à proposer des initiatives afin que Pierre et Vacances mette un terme à ses actions.
Les trois premiers numéros de notre Bulletin d’information « A Pierre Fendre », disponibles en version papier, sont aussi consultable en ligne ici.en PDF
« Quand le dernier arbre sera abattu, le dernier poisson pêché, la dernière rivière asséchée ou polluée, les hommes se rendront compte que l’argent n’est pas comestible. » – Proverbe amérindien.
I