Soudaine Lavinadière[Corrèze] Révolte de trois enfermés d’ un centre éducatif fermé

 Note:Un maton ramasse une punition dans un centre éducatif fermé

France Bleu Limousin  14 décembre 2016

 

Le Centre éducatif fermé « un espoir dans la vie »de Soudaine Lavinadière, dans les Monédières, a été inauguré le 16 novembre 2007

Mardi soir, trois jeunes dans ce centre qui accueille des mineurs délinquants s’en sont pris à un de leurs éducateurs.

l’éducateur est agressé parce qu’il vient de faire un mauvais rapport sur l’un d’eux. Ce rapport , prive ce jeune d’un week-end à son domicile. Alors il ligue deux autres jeunes avec lui et tous s’en prennent à l’éducateur qui subit un déchaînement de menaces et de violences. L’homme est carrément aspergé de détergent par ces trois jeunes mineurs  de 16 ans pour l’un et 17 ans pour les deux autres. L’éduc… sera brièvement hospitalisé à Tulle.

Les trois mineurs sont transférés, dans la foulée, à la gendarmerie d’Uzerche où ils se sont vus notifiés la prolongation de leur garde à vue, ce mercredi soir, au cours de laquelle ils ont reconnu les faits. Ils seront jugés en comparution immédiate dès ce jeudi pour trois motifs : dégradations au Centre Éducatif Fermé ; menaces ; et violences aggravées en réunion avec arme par destination sur personne chargée d’une mission de service public. Chacun d’entre eux comparaîtra dans le tribunal dont il dépend : le premier à Chartres, le second à Clermont-Ferrand et le troisième à Lyon.