GRENOBLE Plus de 200 personnes rassemblées hier soir pour soutenir les migrants de Calais
Associations, collectifs, personnes de la société civile, ils étaient plus de 200 place Notre-Dame à Grenoble hier soir pour crier leur mécontentement vis-à-vis du démantèlement de la Jungle de Calais.
«C’est une situation inacceptable. Je suis allé à Calais en février dernier et j’ai vu ce que fait le gouvernement là-bas. La manière dont ces personnes sont jetées dehors est inhumaine. On sait très bien qu’ils retourneront à Calais.» confiait l’un deux.
Echanges et discussions ont alimenté la place. « Je vis sur le campus et je trouve navrant les conditions d’accueil qu’on propose aux migrants. Ils devraient pouvoir circuler librement et même étudier s’ils le souhaitent.» lançait un étudiant.
Les quelque 250 manifestants ont ensuite défilé dans les rues grenobloises rejoignant la place Victor Hugo ainsi que le cours Berriat au son des « Calais, la honte » ou encore « Tout le monde détestent les frontières ».
Au croisement du cours Berriat et du cours Jean Jaurès, la police a pris le relais en encadrant la manifestation qui s’est poursuivie dans la soirée.