Après le rassemblement du 13/:10 devant le TGI de Valence pour la comparution de A.
pour nous c’est important de faire savoir à toute et tous la propagande déversée à la fin de formation des surveillants.. et surtout comment l’état français propose du travail à des personnes qui ont servi de test après Tchernobyl le dernier essai nucléaire a eu lieu en1996. dans le pacifique pour parfaire les projets Ethos, CORE et Sage. Cette année est charnière pour la carrière politique de Michel Rrivasi c‘était la fin de la présidence à la Criirad, car il fallait qu’elle se présente avec l’étiquette du Parti socialiste La politique française est utile pour pacifier et utiliser à leur profit les populations des îles du pacifique:
Concernant cette nouvelle Infrastructure de contrôle la politique coloniale: le futur centre pénitentiaire de Papeari. (voir l’article consacré à ce centre pénitentiaire ici)
On publie un texte trouvé sur internet,après cet article du canard enchaîné
Cérémonie de fin de formation et de baptême de la 190ème promotion de surveillants présidée par Manuel Valls, Premier ministre
le 10/10/2016
Jeudi 06 octobre 2016 s’est déroulée la cérémonie de fin de formation de la 190ème promotion de surveillants. Cette cérémonie était placée sous la présidence de Monsieur le Premier Ministre Manuel Valls, accompagné de Monsieur le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, Monsieur Matthias Fekl, secrétaire d’Etat au commerce extérieur et député de Lot-et-Garonne, Monsieur Philippe Galli, directeur de l’administration pénitentiaire, Madame Patricia Willaert, préfet de Lot-et-Garonne, et Madame Sophie Bleuet, directrice de l’Enap, en présence des autorités civiles et militaires du département, des élèves et stagiaires, des personnels de l’Ecole et des familles et invités des élèves mis à l’honneur.
La 190ème promotion de surveillants comprend 369 stagiaires : 277 hommes et 92 femmes. Elle est composée pour plus de la moitié d’élèves polynésiens : 218 élèves recrutés localement, sur près de 7.000 candidats. Ils rejoindront la Polynésie française, entre le 13 octobre et le 20 décembre, en raison du délai de livraison du centre de détention de Papeari. Cette promotion compte également 39 élèves impliqués dans le dispositif du défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées.
Lors de son discours, Sophie Bleuet, directrice de l’Enap, a tenu à remercier les élèves Polynésiens pour leur comportement exemplaire et la chaleur humaine qu’ils ont communiquée durant leur formation :
« Ils ont éclairé le campus, et même la ville d’Agen, de leur gaité, leur joie de vivre, leur sens de l’échange et du partage. Ils ont ravi leurs collègues et hiérarchies des établissements de stage, par leur curiosité, leur disponibilité sans faille. Ils sont courageux, attachés à leur culture et leur famille. »
« Ces jeunes professionnels sont les forces vives qui vont rejoindre leurs collègues de terrain, collègues qui les attendent tant, pour compléter leurs rangs et pour leur amener ce souffle nouveau que les stagiaires doivent apporter sur le terrain depuis l’Ecole ».
Lire le discours de Sophie Bleuet, directrice de l’Enap
Lors de la cérémonie, le Premier ministre, le garde des Sceaux, le directeur de l’administration pénitentiaire et la directrice de l’Enap ont remis la médaille pénitentiaire à quatre personnels de l’Ecole, puis la médaille de l’Ecole au major de la 190ème promotion et les attestations de formation aux lauréats.
Les élèves surveillants, lieutenants pénitentiaires et directeurs des services pénitentiaires ayant participé au défilé ont ensuite chanté pour la première fois « l’Enapienne ». Pendant les répétitions du défilé à Satory, les élèves ont vite saisi l’importance du chant militaire pour la coordination de l’ordre serré. A l’instar des troupes présentes pour la préparation de la fête nationale, les élèves de l’Enap ont alors rédigé un chant propre à l’administration pénitentiaire. Ainsi « L’Enapienne » a trouvé ses vers entre Satory et les Champs Elysées. Ce 6 octobre, les élèves se voyaient honorés de présenter ce chant devant le Premier Ministre et le garde des Sceaux.
Voir les paroles de l’Enapienne
Présents à l’Enap à l’invitation de la section rugby de l’Ecole, la sélection nationale militaire du rugby XV du Pacifique assistait à la cérémonie. Le XV du Pacifique est une sélection composée des meilleurs joueurs de rugby originaires des différentes îles du Pacifique au sein des forces armées : Armée de Terre, Marine Nationale, Armée de l’Air et Gendarmerie Nationale. Le XV du Pacifique vise à promouvoir le rugby au sein et à l’extérieur des armées mais aussi les valeurs ancestrales des îles du Pacifique. Le XV du Pacifique a offert une version a capella de la Marseillaise au Premier ministre et à l’ensemble des participants à la cérémonie.
Le Premier ministre a pris la parole. Il a évoqué le projet d’extension de l’Ecole, souhaité par les élus du Lot-et-Garonne. « L’extension est à envisager rapidement et Agen est une option naturelle. Votre école sera en première ligne pour accueillir les futurs élèves », a-t-il assuré. Il a, par ailleurs, annoncé 6 millions d’euros pour perfectionner les missions de l’Enap. Cette enveloppe servira notamment à « la sécurisation du domaine et des bâtiments de formation aux techniques d’intervention et au tir ».
Le Premier ministre a également fait plusieurs annonces, d’un point de vue national cette fois-ci.
Lire le discours de Manuel Valls, Premier ministre
Manuel Valls et Jean-Jacques Urvoas ont ensuite assisté à une présentation des actions de formation de l’Ecole dans le domaine de la lutte contre la radicalisation violente et à un atelier « techniques d’intervention et de menottage » au bâtiment de simulation.
Ils ont ensuite remis la médaille souvenir du défilé au peloton et aux encadrants qui ont participé au défilé sur les champs Elysées le 14 juillet dernier.
A l’issue de la cérémonie, une centaine d’élèves polynésiens a offert aux personnes présentes sur le campus le traditionnel Haka. Les élèves ont ensuite entonné des chants polynésiens et organisé une démonstration de danses tahitiennes pour conclure cette belle matinée teintée de fierté et d’émotions.