note de lecture des compléments d’informations
Les informations ci dessous proviennent des médias ( dauphiné libéré et 20 minutes)
Dans la matinée du lundi, le deuxième étage du quartier maison centrale où avait eu lieu la mutinerie, les 41 prisonniers ont été embaluchonnés, par des matons et des ERIS vers d’autre étages( au premier, au troisième)en sachant que dans les autres étages, les ‘interventions des ERIS et les policiers ne sont pas passées inaperçues. Heureusement des dégâts importants ont été néanmoins constatés sur deux étages de la détention.
Un permanent syndical en profite de rappeler dans la presse : » précisons que moins d’une semaine avant ces faits l’Ufap-Unsa justice avait dénoncé » la mise en danger délibérée des personnels dans le quartier maison centrale, la plupart n’ayant travaillé qu’en maison d’arrêt »..Le syndicat qui dénonce encore un manque d’effectif , demande une fouille complète du centre pénitentiaire » des armes artisanales , … Pour l’hospitalisation du surveillant , celle -ci s’est terminée dans la nuit de dimanche à lundi, il s’est vu pour l’heure délivrer six jours d’ITT,
Des syndicalistes se plaignent de leur condition de travail, pour cela ils prévoit une manifestation jeudi matin..
Pour nous vive les mutins
et plus après la démonstration de force des matons du jeudi matin à l’extérieur ddu centre pénitentiaire …!
France Bleu e 29/09/2016 à 10:53
Drôme:les surveillants bloquent la prison de Valence
Des agents pénitentiaires dénonçant la « dégradation constante » de la sécurité ont mené ce jeudi 29 septembre des actions de blocages de nombreuses prisons en France, dont celle de Valence. Ils répondent notamment à l’appel du syndicat FO, le deuxième chez les surveillants après l’Ufap.
70 surveillants en congés ou en repos sont rassemblés devant la prison pour bloquer toute l’activité de l’établissement (extractions, parloirs).
« On réclame la fouille totale et complète de l’établissement pour le vider de toute arme artisanale. On veut aussi que les surveillants puissent être en binôme aux étages », explique Sylvain Royere, permanent du syndicat UFAP-Unsa Justice. Cette mesure impliquerait le recrutement d’une soixantaine de surveillants supplémentaires.
Note : les syndicats montrent à nouveau leur cogestion du capitalisme, les mots ne nous suffisent plus!!
Ne reprenons pas la thèse de la police pénitentiaire qui a besoin de leaders, pour justifier la répression , nous soutenons tous les prisonniers qui se sont révoltés dimanche soir..
On est surtout contre les syndicats cogestionnaires qui osent empêcher les parloirs des familles( donc aussi des salarié-e-s Gepsa qui assure l’accueil des familles au centre pénitentiaire de valence