Millau (Aveyron) des maquettes dégagent par la fenêtre et les élus poussés dehors

et aussi IATAA

le midi libre 3 septembre

ls étaient venus pour entériner deux ans de travail. Et voter le Scot. Les élus du Parc naturel des grands causses n’ont pas été déçus. La séance publique, a été fortement perturbée vendredi par des opposants en tous genres. Ceux à l’arrivée de la légion sur le Larzac. mais aussi des opposants aux éoliennes de Sévérac, des habitants de Saint-Victor-et-Melvieu et des membres de L’Amassada, qui s’opposent au projet de transformateur géant et au développement industriel d’éoliennes dans le Sud-Aveyron.

Une maquette du viaduc détruite

Une vingtaine de minutes après le début de la manifestation, après la destruction de la grande maquette de la vallée du Tarn et du viaduc et le jet par la fenêtre d’une bonne partie du matériel support au Scot, mais aussi le jet de jus de fruit sur Alain Fauconnier, président de l’institution. Après avoir poussé (littéralement) les élus dehors, les manifestants ont évacué d’eux-même la salle non sans frustration pour les opposants les plus modérés, qui souhaitaient mettre en place un dialogue et un échange.

Après 1h30 d’interruption, la séance a fini par reprendre et le fameux schéma territorial a été voté.


Millau : après l’action des zadistes, le Parc a déposé deux plaintes

midi libre  17 septembre

Quinze jours après la perturbation du schéma territorial par des zadistes, le parc régional de la grande causse a déposé deux plaintes distinctes. La première pour dégradations de biens, puisque la salle de conférence, au dernier étage de La deuxième porte sur les faits d’atteinte à un élu, en l’occurrence Alain Fauconnier, qui avait notamment été pris à parti et aspergé par un jus à base de fruits rouges.

Anti-éoliennes et anti-légion

Le 2 septembre dernier, la séance publique, a été fortement perturbée vendredi par des opposants en tous genres. Ceux à l’arrivée de la légion sur le Larzac. mais aussi des opposants aux éoliennes de Sévérac, des habitants de Saint-Victor-et-Melvieu et des membres de L’Amassada, qui s’opposent au projet de transformateur géant et au développement industriel d’éoliennes dans le Sud-Aveyron.