Metz : le siège du Medef tagué
Une enquête est en cours après la découverte d’un tag, ce mercredi, sur la façade du bâtiment abritant les locaux du Medef, place Mazelle, à Metz.
Curieux hasard… Alors que, ce jeudi après-midi, les syndicats appellent à une journée nationale d’action pour demander le retrait de la loi El Khomri, le bâtiment messin abritant notamment le Medef et la CGPME a été tagué.
Mercredi, au petit matin semble-t-il, des individus ont utilisé ce bâtiment, situé place Mazelle à Metz, pour appeler à l’abrogation de la loi travail. « Pour libérer l’entreprise, dégageons les patrons », assurent ces contestataires noctambules.
France bleu lorraine 14 septembre 2016 à 17:21
Metz : de l’huile de vidange sur l’immeuble du patronat
La façade de l’immeuble qui abrite les organisations patronales à Metz a été aspergée d’huile de vidange, tôt mercredi matin, par des opposants à la Loi Travail. Le MEDEF indique qu’il va porter plainte.
Drôle de spectacle, mercredi matin, place Mazelle à Metz, sur la façade de l’immeuble qui abrite les organisations patronales : les murs, les portes et les fenêtres du MEDEF et de la CGPME ont été copieusement arrosé d’huile de vidange. Les dégâts s’étendent jusqu’au premier étage du bâtiment.
Un acte de vandalisme dont la motivation ne fait aucun doute puisqu’il s’accompagnait de inscription : « Abrogation de la loi El khomri, pour libérer l’entreprise, dégageons les patrons ».
« Ce genre d’expression n’a pas lieu d’être dans une démocratie où le dialogue social se fait » commentait le délégué général du MEDEF de Moselle, Gérard Pacary, qui constate que ce n’est pas la première fois que ces locaux sont pris pour cible. Un plainte va être déposée, au vue de l’ampleur des dégradations. Selon la Police de Metz, quatre à cinq individus auraient été aperçu par un témoin.