Le procureur de l’État de Turin, représenté par Arnaldi Di Balme, n’a pas été satisfait de la sentence de non-lieu en raison de la «ne bis in idem », qui en raison du défaut de compétence, le procès n’a pas été autorisé à se poursuivre. Maintenant, ils sont en train de revenir à la charge par le recours contre toute la jurisprudence et en demandant un nouveau procès. Encore une fois, le persécuteur insiste pour prétendre que le transport de matières explosives et la tentative d’attentat contre IBM en Suisse a été planifiée en Italie.
L’avocat général tente de trouver des preuves sur la base de la participation de Silvia, Billy et Costa dans coalizione contro le nocivitá /la Coalition contre les nocivités (toxicité / nuisibilité). Une expérience de lutte contre les nocivités pendant leur années d’action a créé une inclination active contre les biotechnologies et les nanotechnologies.
Ces tentatives de répression devrait venir comme aucune surprise; la loi est construite spécifiquement pour réprimer les mouvements critiques et ceux qui la mettent en difficulté et aussi luttent contre ce système exploiteur.
Pour nous, il est clair qu’il est nécessaire de se débarrasser de ce système d’écocide qui utilise ses bras armé la science et la recherche.
Pour ceux qui voudraient approfondir leur compréhension, nous vous proposons la lecture de la publication «Solidarité et Complicité » – Une compilation de textes autour de la tentative de sabotage des laboratoires d’IBM sur les nanotechnologie en Suisse et sur l’expression de la solidarité quand la répression a pris le dessus » (pour le moment seulement en italien) on peut le trouver ici.