Le samedi 22 mars, une grande manifestation a eu lieu à Rimini. Près de 200 personnes sont descendues dans les rues pour exprimer la solidarité avec deux antifascistes agressés.
Attaque au couteau contre deux antifascistes du « Movimento antagonista gruppo autorganizzato* » le samedi 08 Mars à Bellaria – Igea Marina (Rimini)
Dans la nuit du 8 au 9 mars, deux jeunes antifas ont été poignardés devant un restaurant bien connu du quartier par un groupe fasciste (composé entre autre d’anciens membres de Forza Nuova) et ont été gravement blessés. Les deux antifascistes agressés, deux copains de Rimini, sont actifs dans la lutte pour la justice sociale, pour la gratuité de logement, le sport et la lutte contre l’exploitation, le fascisme et le contrôle social. Bien que les deux soient encore à l’hôpital, ils ne sont pas en danger de mort. L’un des assaillants a été arrêté et inculpé pour tentative d’assassinat. Suite à une perquisition de la police, un énorme arsenal d’armes a été découvert, dont 42 couteaux à ouverture automatique, deux matraques, un pistolet air-soft modifié, deux battes de base-ball, despoings américains, et du matériel de propagande nazie. Bien qu’il s’agissait d’une attaque ciblée contre les antifascistes, la police a minimisé en parlant d’un affrontement entre extrêmes.
L’attaque se joint à une série d’agressions contre les antifascistes. Les coups de couteau dans le ventre ont sans doute été faits dans l’intention de tuer. Après les assassinats récents de Clément à Paris, de Pavlos à Athènes, l’agression de Showan à Malmö, le onzième anniversaire de la mort de Dax à Milan, nous voyons qu’il y a aussi dans une ville comme Rimini des fascistes armés qui sont prêts à tuer.
Nous voyons qu’il est de plus en plus nécessaire de lutter contre l’indifférence sociale du racisme, du sexisme et de l’oppression. Tous les groupes, collectifs et individus sont appelés à combattre ensemble le capitalisme et le fascisme – partout – avec détermination, rage, solidarité et pour l’autonomie, l’autodéfense antifasciste et le désir de liberté.
Des antifas de Rimini.
D’autres infos en italien:
- sur l’agression: http://www.ecn.org/antifa/article/4260/rimini-due-compagni-accoltellati-comunicato
- le communiqué suite à la manif: http://contropiano.org/politica/item/22963-rimini-il-sonno-della-ragione-genera-mostri-e-squadristi-neri
Siamo tutti antifascisti !**
Traduit de l’italien vers l’allemand et résumé par Autonome Gruppe Bern / Kontakt agb[at]immerda.ch)