France 24
La police grecque arrête 26 anarchistes, qui ont interrompu le service religieux dans la cathédrale orthodoxe de Thessalonique (nord) pour protester contre l’évacuation de bâtiments squattés par des réfugiés
ATHÈNES (AFP) – 31 juilletLa police grecque a arrêté dimanche 26 anarchistes, qui avaient interrompu la messe dans la cathédrale orthodoxe de Thessalonique (nord) pour protester contre l’évacuation de bâtiments squattés par des réfugiés, selon la police
« Solidarité avec les réfugiés », était inscrit sur les tracts que les militants ont jeté dans l’église avant de sortir quelques minutes plus tard, selon la même source.
Ils ont été poursuivi pour « perturbation d’une réunion religieuse », selon la même source.
La police n’exclut pas que les étrangers arrêtés aient participé il y a une semaine à une réunion « No border » qui avait eu lieu à l’université de Thessalonique.
Les autorités grecque ont fait évacuer la semaine dernière trois bâtiments de Thessalonique, squattés par des réfugiés et dont l’un, qui était un ancien orphelinat, appartenait à l’évêché.
Un engin incendiaire a explosé dimanche matin devant l’entreprise qui a démoli cet orphelinat après son évacuation au début de semaine dernière.
De nombreux bâtiments abandonnés à Athènes et Thessalonique ont été occupés ces derniers mois par des militants en faveur de l’autogestion ou de l’anarchie pour loger des réfugiés.
Selon les estimations officielles, plus de 2.000 réfugiés habitent dans ces squats, notamment dans des écoles désaffectées…..