lu et copié là
Samedi 18 juin 2016, les opposants au Center Parcs de Roybon se sont réunis à Saint-Marcellin. Un des organisateurs nous envoie un court récit de la journée.
Pour défendre les zones humides des Chambarans, nous avions organisé une zone humide géante : il pleuvait largement. Pour autant, nous étions 150 à 200 dans une bonne ambiance, au son des concerts et des prises de parole. C’est la plus grosse réunion d’opposants à Center Parcs depuis février 2015. Parmi les participants, on notait la présence des opposants aux projets de Center parcs de Saône et Loire et du Jura.
L’évènement à rempli son but : rappeler que la lutte n’est pas finie (l’occupation du site continue, et on attend le procès en appel pour cet été) et montrer que les opposants sont tous unis face à Center Parcs.
L’évènement était organisé par PCSCP, FRAPNA, Collectif grenoblois de soutien à la ZAD des Chambarans, Collectif Rhône NDDL, Editions du Monde à l’envers, Confédération paysanne de l’Isère et de la Drôme, CAC 38, Collectif jurassien d’opposants à Center Parcs, Collectif du Geai du Rousset, Coordination Center Parcs Ni ici ni ailleurs, SUD -Solidaires.