Saint Marcellin le 18 juin Un (court) CR du Rassemblement contre Center Parcs

lu et copié là
Samedi 18 juin 2016, les opposants au Center Parcs de Roybon se sont réunis à Saint-Marcellin. Un des organisateurs nous envoie un court récit de la journée.

Pour défendre les zones humides des Chambarans, nous avions organisé une zone humide géante : il pleuvait largement. Pour autant, nous étions 150 à 200 dans une bonne ambiance, au son des concerts et des prises de parole. C’est la plus grosse réunion d’opposants à Center Parcs depuis février 2015. Parmi les participants, on notait la présence des opposants aux projets de Center parcs de Saône et Loire et du Jura.

L’évènement à rempli son but : rappeler que la lutte n’est pas finie (l’occupation du site continue, et on attend le procès en appel pour cet été) et montrer que les opposants sont tous unis face à Center Parcs.

L’évènement était organisé par PCSCP, FRAPNA, Collectif grenoblois de soutien à la ZAD des Chambarans, Collectif Rhône NDDL, Editions du Monde à l’envers, Confédération paysanne de l’Isère et de la Drôme, CAC 38, Collectif jurassien d’opposants à Center Parcs, Collectif du Geai du Rousset, Coordination Center Parcs Ni ici ni ailleurs, SUD -Solidaires.