Dauphiné libéré le 13/05 à 11h30
Un policier tire fois cinq fois pour stopper la voiture du fuyard
Jeudi soir à Valence, un jeune homme de 18 ans a été interpellé après une folle poursuite.
Les faits ont débuté après un refus de priorité dans la zone de sécurité prioritaire du quartier du Plan, peu après 17h30. Lors de sa fuite, le chauffard a percuté, « lors d’une conduite extrêmement dangereuse, plusieurs voitures en stationnement » précise ce vendredi matin, Alex Perrin, procureur de la République de Valence.
Dans le quartier de la Chamberlière, « se sentant en danger, un policier de la Bac a tiré à cinq reprises en visant la partie basse de la voiture du fuyard pour la neutraliser » ajoute Alex Perrin.
dans le quartier de la Chamberlière , l’équipage de police va dans une rue étroite, se retrouve face à la voiture . Alors que les policiers descendent de leur véhicule , le fuyard percute une nouvelle fois une voiture en stationnement et celle de la Bac.
Alors que le conducteur, sans permismais propriétaire de la voiture, non assurée,celui-ci a été interpellé, son passager, en fuite, est toujours recherché. Le cconducteur de 18 ans est en garde à vue pour violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique, refus d’obtempérer aggravé et défaut de permis de conduire. Hiersoir , sagarde à vue a été prolongée par le parquet.
dauphiné libéré le 16//07//2016
Alors que le passager était parvenu à prendre la fuite, le conducteur, après une période de garde à vue, a été présenté samedi successivement au parquet de Valence, à un juge d’instruction puis au juge des libertés et de la détention. Une information judiciaire a été ouverte, le Valentinois a été placé en détention provisoire pour tentative d’homicide.