Le local du Parti socialiste de Douarnenez vandalisé
Ouest France – 26/03/2016 à 21:15
Porte murée et vitrine couverte d’affiches, le local du PS de Douarnenez a été dégradé, probablement dans la nuit de vendredi à samedi.
Drôle de vision au rond-point de Tréboul, rue Louis-Pasteur. Le local du PS est muré. Les parpaings ont même été relativement bien cimentés.
Sur la vitrine, une affiche qui indique « Changement de propriétaire » et des tracts anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Des dégradations qui ont dû être faites dans la nuit de vendredi à samedi.
Joint par téléphone ce samedi soir, Jean-Yves Coignec, secrétaire du PS à Douarnenez affirme « qu’une plainte sera déposée dans les prochains jours ».
Le Parti socialiste est propriétaire de ce local.
Valence. Des pro-zadistes déversent des sacs de terre dans la permanence du Parti socialiste
Dauphiné Libéré, 26/03/2016 à 13:20
Ce samedi 26 mars, peu après 10 heures, des pro-zadistes ont vandalisé la permanence valentinoise du Parti socialiste, située place des Clercs. Une vingtaine de personnes, très décidées, mais non violentes, ont déversé des sacs de terre dans tout le local, sur les bureaux ou dans les toilettes. D’autres membres du groupe d’activistes ont placardé des affiches anti-aéroport Notre-Dame-des-Landes sur la devanture du local.
_________________________________________________________________
COMMUNIQUE DE PRESSE envoyé à la rédaction du Dauphiné libérée
Ce samedi 26 mars, une 100aine de personnes se sont rassemblées sur la place du marché à
Valence pour déverser des sacs de terre dans les locaux du parti socialiste, promoteur du
projet d’aéroport de Notre dame des Landes.
« Cette journée s’inscrit dans le cadre d’un appel à mobilisation nationale en solidarité avec
« Cette journée s’inscrit dans le cadre d’un appel à mobilisation nationale en solidarité avec
les habitantEs et paysanNEs de la zad de Notre-Dame-des-Landes. Nous avons agi parce que
ce qui se joue dans le bocage nantais entre en résonance avec nos luttes locales contre les
destructions environnementales et sociales, avec nos propres combats face à la disparition des
terres agricoles, face aux causes du changement climatique ou aux lois liberticides de l’état
d’urgence. Nous agirons partout parce qu’il est temps de marquer un refus ferme de la
marchandisation continue des territoires, de nos vies, et parce qu’il s’est ouvert dans le bocage
un front porteur d’espoir. »
Solidarité avec toutes les personnes expulsables, qu’elles soient sur la ZAD ou à Calais !
_amicaledromoisenddl@riseup.net_____________________________________________
Enfermé à côté de la place du pendentif louis Mandrin célèbre bandit au grand cœur ( notre Robin des bois) a été emmené par la soldatesque sur la place des clercs à Valence ,, a été exécuté en 1755 par la bourgeoisie locale assistant à son écartèlement aux balcons. Il nous laissa la célèbre complainte de son nom. Comme lui, humain libre, combattons contre les destructions environnementales et sociales, la dilapidation des terres agricoles et forestières, contre les lois liberticides de l’état d’urgence. Le 25 mars, tous les paysans et habitants dits « historiques » de la zad de Notre-Dame-des-Landes seront expusables suite au procès intenté en janvier dernier à leur encontre à la demande du gouvernement. Celui-ci espérait faire partir les résistants du bocage sous la menace, mais nous nous organisons aux quatre coins du pays pour rappeler au parti socialiste, en tant que parti au gouvernement et promoteur du projet d’aéroport, notre détermination ferme et partagée : il n’y aura jamais d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. La ZAD fleurira longtemps ! A Calais, après vingt deux jours de grève de la faim, un démantèlement effectué par Sogea – Vinci, la lutte continue pour que les droits des réfugiés adultes et mineurs soient respectés,Contre ce monde, pour qu’enfin l’autonomie et la solidarité soient les valeurs des humains libres, comme l’était Mandrin.
Collectif Anarchiste de Valence
Villeurbanne : interpellés en train de murer un local du PS
Le Parisien | 25 Mars 2016, 09h25 (extrait)
Le mur de parpaing faisait déjà un mètre . Jeudi soir, treize personnes ont été interpellées alors qu’elles avaient commencé à murer le local du PS de Villeurbanne, près de Lyon.
Le secrétaire de section Didier Vullierme a annoncé son intention de déposer plainte dans la journée, pour connaître les circonstances et les motivations de cet acte.
Selon Lyon-Mag, ces personnes pourraient avoir agi en contestation à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, des inscriptions ayant été trouvées.