[ Italie] Nouvelle publication anarco queer

Ultime pubblicazioni dal sitnous


LUPE LA CAMELINA – Commando Femminista Informale di Azione Antiautoritaria

Au Mexique, au printemps 2015, un nouveau groupe informel d’action a commencé à se faire connaître par des communiqués et des actions, dont la première remonte au mois d’août de l’année précédente : cinq … explosifs placés pour frapper ceux identifiés comme des symboles de l’oppression contre les femmes et tous les exploité/es : l’Église, l’État et le Capital. Puis, d’autres actions ont provoqué des dégâts matériels … aux objectifs choisis. Dans leur communiqué, ce groupe de femmes signe « Louves la Camelina – commando féministe informationnel d’action antiautoritaire (COFIAA) » expose dans un long texte leur vision d’ensemble et ce qui les a poussé à l’action. Dans cet opuscule, tous leurs communiqués sont réunis.

FORBICI PER TUTTE -⁠ Testi sulla violenza machista nei movimenti sociali

La volonté de traduire « Tijeras pour toutes » naît de l’exigence que nous avons comme des compagnes féministes, queer et antisexistes, à contribuer au développement d’un raisonnement partagé sur le thème de la violence de genre dans les espaces occupés, dans les squats et dans tous les lieux que nous traversons et que nous désirons vivre comme espaces safe. « Tijeras pour toutes » est un recueil de textes élaborés par les compagnes de Barcelone : même si les paroles que vous trouverez se réfèrent à d’autres lieux et d’autres personnes, elles ne concernent de près et nous touchent au profond de nos expériences quotidiennes. Nous diffusons ce fanzine avec la volonté de ne pas toujours partir de zéro dans nos réflexions et de profiter de la réflexion d’autres compagnes et d’autres collectifs.

DES ESPACES DANGEREUX

résistance violente , autodéfense, lutte insurrectionnelle contre le genre

« Nous ne demandons pas le droit de marcher dans la rue, nous prenons les rues;nous ne demandons pas que les  annonces publicitaires ne nous transforment pas en femme objet, nous détruisons les mécanismes commerciaux qui nous déshumanisent en tant que femme; nous n’appelons pas au pouvoir machiste afin que les viols s’arrêtent, mais nous les menaçons: »si tu me touche, je te tue ». Pour une fois les mécanismes qui créent et maintiennent les identités féminines furent refuser et nos désirs furent les nôtres,  nos corps furent les nôtres, et notre violence fut la notre.Nous vous  ferons voir,  les rates folles »

NDTR pris sur informa azione