Ce mercredi 16 décembre 2015, vers 9h du matin, au nord d’Athènes, 14 membres du groupe anarchiste Rubicon sont arrivés casqués sur des motos et ont rapidement dévasté les bureaux de « Tiresias ». Cette administration très spéciale recensait, dans une immense base de données, la liste des emprunteurs insolvables de façon à les expulser de leur logement et à saisir leurs biens, notamment depuis la récente réforme du code civil accordée par Tsipras à la Troïka.
(divers sites)
___________________________________________________________________________________
Le groupe anarchiste responsable de l’attaque a posté une vidéo montrant exactement ce qui s’est passé
Traduit de l’anglais d’une agence de presse grecque
newsroom, Dec, 18 2015
Environ 15 assaillants inconnus aux visages masqués [par des casques de moto] ont attaqué les bureaux de Tiresias Bank Information Systems, située au coin des rues Alamanas et Premetis, à Marousi, en banlieue nord d’Athènes, ce mercredi 16 décembre.
Ils sont entrés dans les bureaux vers 9h30 et ont commencé à détruire les ordinateurs, les bureaux et autres objets avant de partir.
La police s’est rendue sur place, et a arrêté sept d’entre eux. Le groupe qui a organisé l’attaque est Rubicon, un groupe antiétatique connu pour de précédentes attaques contre Hellenic Republic State Asset Fund (HRSAF) et les bureaux de Syriza de la rue Koumoundourou.
source Brèves du désordre