[Terrorisme d’Etat], à valence comme ailleurs perquisitions et arrestations .

Note du laboratoire
la personne qui n’avait pas le bon papier de Portes les valence reste encore au CRA de Lyon st exupéry ; il a été arrêté la semaine dernière en plein jour avec des policiers armés alors que sa voiture était arrêté au feu rouge. L’Imam allait à la mosquée de Portes les valence.
on a reçu un témoignage de ce terrorisme d’état, on le publie car pour nous ce terrorisme d’état nous rappelle les pires heures des années 1957 -1962 contre les militants algérien et aussi plus tard contre les militants Basque ( des proches) connaissant Iparretarrak ‘. Que celà soit bien claire nous sommes solidaire avec les libertaires et avec les anarchistes face à ce terrorisme d’état

« j’ai eu à subir jeudi 25 novembre à 6 heure une perquisition administrative sur ordre du préfet mené par une bonne dizaine de fonctionnaires au motif je cite « d’activités délinquantes pouvant être susceptible d’alimenter les réseaux terroristes et constituant une menace pour l’ordre et la sécurité publique ». le procès verbal de cette perquisition constate l’absence de faits délictueux mentionnant tout de même que les bibliothèques sont garnies de livres en langue arabe et qu’ils ont trouvés quelques exemplaires du Coran. J’ajoute que quelques exemplaires de calligraphie arabe ont été saisi à cette occasion au fin d’expertise. J’ajoute que faire porter de tel soupçon d’activités délinquantes pouvant être susceptible d’alimenter les réseaux terroristes sur de simple citoyen sous prétexte qu’ils se sont tournés vers l’Islam constitue une discrimination et un véritable préjudice relevant d’une utilisation manifestement inappropriée des dispositifs relatif à l’état d’urgence. »
. »