Italie/Grèce : Arrestations suite à la manif émeutière du 1er mai 2015 à Milan
Le matin du 12 novembre a eu lieu une opération répressive pour les faits du 1er mai (manif No Expo à Milan). Pour l’instant il est difficile d’en tirer un bilan complet, étant donné la présence de plusieurs enquêtes et le fait que l’opération a aussi eu lieu à l’étranger.
Il y a eu plusieurs perquisitions dans des habitations, 5 arrestations, dont 4 à Milan (et une qui n’a pas réussi : l’inculpé n’a pas été trouvé), 5 arrestations en Grèce et 3 personnes inculpées mais pas incarcérées. Les accusations sont “dévastation” et “pillage”, “résistance aggravée à agent de police” et “dissimulation du visage”.
Les enquêtes, menées par la Digos [police politique italienne ; NdT], ont exploité des vidéos et des traces ADN : les flics sont donc en train d’essayer de prélever des échantillons d’ADN aux arrêtés de ce matin. Pour les arrestations à l’étranger on suppose qu’il y a eu la collaboration de l’agence répressive européenne Eurojust.
Mise à jour :
Les arrêtés sont à la prison de San Vittore (Milan).
Pour leur écrire :
Alessio Dell’Acqua
Niccolò Ripani
Edoardo Algardi
Andrea Casieri
C.C. San Vittore
Piazza Filangieri, 2
20123 Milano
Les compagnons arrêtés en Grèce sont sortis avec l’obligation de pointer au commissariat 3 fois par semaine.Un appel international en solidarité aux inculpés circule actuellement .A Gênes une action directe contre une entreprise de dévastation de la terre
source de les informationsenn italien informaazione et la traduction par Non fides
source le chat noir émeutier
NdCNE:
[1] Quelques textes autour de l’émeute du 1er mai 2015 à Milan contre l’exposition universelle et son monde:
Milan : Un peu de possible, ou nous suffoquerons
Italie : Notes en marge de la manifestation No Expo du 1er mai à Milan