Valence [Drôme], le transfert vers la nouvelle prison a déjà commencé et terminé(mise à jour)

information du dauphiné libéré du 8 /11/2015
L’opération est programmée aujourd’hui. L’administration pénitentiaire, avec le soutien de la police et de la gendarmerie, doit procéder, ce dimanche matin, au transfert de 150 personnes détenues de la maison d’arrêt de Valence, avenue de Chabeuil, vers les quartiers maison d’arrêt du nouveau Centre pénitentiaire, quartier Petit-Rousset, qui entre donc en fonctionnement. D’une capacité de 464 places, le centre pénitentiaire de Valence se compose de deux quartiers maison d’arrêt (328 détenus), d’un quartier maison centrale (120 détenus) et d’un quartier d’accueil et d’évaluation (16 places). Au total, le personnel pénitentiaire sera composé de 309 personnes dont 270 surveillants.

note du laboratoire:
l’avenue de chabeuil est fermée à la circulation des policiers en civil en nombre
Le silence le plus total, aucun cri,la résignation semble être de mise.Quelque rares personnes se posent la question de la présence des cagoulés et veulent protester face à ce déploiement de force à l’intérieur. On était malheureusement pas assez nombreux face aux CRS, quelque acte de colère ont été effectué .
le maire de valencea pris un arrêté N° 2015/N°RD 15102037 qui interdit le stationnement du 7 novembre 2015 de 22h au dimanche 8 novembre à 17h. Cet arrêté a été affiché après 22h , en effet la fourrière municipale a enlevé les voitures à côté de la Maison d’arrêt à 22h30. Les Eris sont toujours présent à 12h le 8 novembre sur le parking attenant à la maison d’arrêt.Les CRS sont intervenus vers 10h du matin dans le quartier de fontbarlette.

Rage!!!!
La prison de l’avenue de Chabeuil vous maudit
Détruisons la prison