Donzère (drôme)Le radar automatique à nouveau neutralisé

dauphiné libéré: 27 septembre

DONZÈRE :Le radar automatique de la D 541 une nouvelle fois neutralisé

Décidément, le radar automatique qui borde la départementale 541 à Donzère, à hauteur du pont de l’autoroute A7, déplaît manifestement à certains. Après avoir été complètement recouvert de peinture rouge aux environs du 20 août, il avait été nettoyé il y a une quinzaine de jours. Or, ces derniers jours, même si le ou les mécontents ont été plus économes avec la peinture, il n’en demeure pas moins que ce dispositif censé permettre la verbalisation des automobilistes ne respectant pas la limitation de vitesse à 90 km/h, a de nouveau été neutralisé de la même manière.

_______________________________
Saint-Restitut : Trois coups de feu sur le radar

dauphiné libéré: le 14/04/2015

Cette fois, ce sont des coups de feu dont a été la cible le radar automatique situé dans la zone d’activité du village de Saint-Restitut. Cette borne sur la D59, installée début octobre, a déjà été vandalisée. Mais cette fois, elle porte les traces nettes de trois coups de feu, probablement de fusil de chasse. Cet appareil se trouve à un endroit particulièrement sensible, où plusieurs accidents graves se sont produits, dont deux mortels en 2011.

_______________________________

publié sur Brèves du Désordre
Chabrillan : un radar fixe vandalisé à l’arme à feu le 17/03/2015

Une cabine de radar automatique implantée sur la RD 104, au niveau de la commune de Chabrillan a été visée par des coups de feu. L’appareil porte quatre à cinq impacts de balles d’une arme à feu. Une enquête est ouverte par les gendarmes de la brigade de Crest pour déterminer les circonstances de la dégradation. Ce même radar avait déjà été la cible d’individus en avril 2014. Les auteurs risquent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Le radar devra être remplacé par un nouvel appareil estimé à plusieurs dizaine de milliers d’euros. Au frais du contribuable.