[Valence] les matons se vengent, un prisonnier se révolte à nouveau

Depuis le mois de juillet l’acharnement des matons contre ceux qui osent bouger dans cette maison d’arrêt (insalubre et en dessus de sa capacité d’incarcération ( 80 p-170p)).Parfois une cellule pour trois personnes est utilisé.pour persécuter les prisonniers
Un jeune homme qui a osé se révolter contre cet enfermement est passé deux fois en procés en l’espace d’une semaine au tribunal correctionnel de valence sur plainte de la matonnerie.Ce n’est pas le seul révolté à l’intérieur , mais apparemment le futur centre pénitentiaire est utilisé comme chantage sur certain prisonnier, celui-ci fonctionne pour imposer la loi et l’ordre dans cette taule pourrie.
Dans le journal local du premier Aout sous le titre : » Deux mois de prison pour Sofian H.
Quelque informations transparessent à la lecture du compte rendu du procés.
Donc Sofian H. 20 ans était déjà au mitard suite des premièrs coups de poing sur le maton. A la relaxe lors de la première comparution la matonerie ont cherché vengeance contre ce jeune. Le placer dans le cachot pour plusieur jours ne leur suffisaient pas. Le samedi 25 juillet subit une agression islamophobe de la part des matons , il proteste . Résultat une condamnation de deux mois de prison. Il doit encore passé en procès à Grenoble car le procureur de valence a fait appel de la relaxe pour les coups de poing contre le maton. Le tribunal n’a pas perçu le délit d’islamophobie coupable les matonn-e-s. Ce n’est pas étonnant de la part de la justice.
Pas de justice, Pas de paix

Tiens bon Sofian H.