[valence]Les militaires de vigipirate et des policiers caillassés [mise à jour12 juillet]

source france bleu
Soirée de violence ce mercredi à Valence dans la Drôme. Les militaires de vigipirate et des policiers ont été caillassés dans le quartier de Fontbarlettes. Vers 23h30, une trentaine d’hommes, le visage caché par des foulards ou des cagoules ont tendu un vrai guet-apens aux forces de l’ordre.
La trentaine d’hommes encagoulés s’en sont d’abord pris aux militaires qui faisaient leur patrouille de vigipirate après avoir assuré la surveillance autour de la mosquée , Dans ce quartier des hauts de Valence. des vitres de la voiture des militaires ont été cassées. Ces jeunes ont aussi tenté d’incendier le poste de police du quartier et dressé une sorte de barricade rue Verdi avec du mobilier urbain, utilisant des plaques d’égouts,des poubelles. Des tirs de feu d’artifice ont été éffectuépour ralentir la police
Une dizaine de tirs de flashball
L’objectif des émeutiers étaient d’empêcher les policiers d’entrer dans le quartier. Une voiture a aussi été incendiée rue Dunan et l’entreprise de sanitaire Richardson dégradée. Trois baies vitrées de 3 mètres de long ont été cassées.
Les policiers ont répliquer avec une dizaine de tirs de flashball pour pacifier le quartier de Fontbarlettes.La police a profité d’effectuer des arrestions de personnes munies d’un mauvais papier(sans papier) Ces violences ont duré près de deux heures. Le calme est revenu vers une heure et demi du matin.
Le 9/07 au soir le quartier a été quadrillé par les policiers municipaux et la police nationale avec gilet pare balle et chiens policier avec des armes (pistolets flashball , taser). Ceux-ci se sont pensés pendant les guerres coloniale…. Les échauffourés se sont a déplacées vers d’autre quartier:le Polygone. Les arrestations se sont étendus vers le centre ville .
Le 10/07 les camions de police se sont stationés devant les boutiques de tatouages?pouquoi?peut être pour demander la colaboration des tatueurs pour reconnaitre les tatouages filmés grâce aux caméras de vidéo surveillance de Fontbalette placées en haut des immeubles depuis l’été 2014( car les destructionde crtaines d’entre elles) ont incité les pacificateurs de les placer au sommet des immeubles
Valence (Drôme) : Flics et militaires, même merde
voir aussi blog attaque