Italie : l’accusation de « terrorisme » rejetée en appel contre Gianluca et Adriano

Le verdict du procès en appel contre Gianluca et Adriano a annulé l’accusation de « terrorisme ». Les deux compagnons anarchistes, incarcéré en régime de Haute Sécurité 2 depuis septembre 2013, étaient accusés d’ « association à finalité terroriste et de subversion de l’ordre démocratique », mais aussi d’incendie, vol aggravé en réunion, dégradation de biens d’autrui : des concepts juridiques et des instruments répressifs pour punir les 13 actions dont ils ont été accusés*.

Restent donc les accusations pour les délits spécifiques, mais vu que celle de terrorisme est tombée, Adriano est sorti de prison, tandis que Gianluca est encore dedans**.

Ndt
* Treize attaques réalisées dans la zone des Castelli Romani (Rome) contre des banques, un magasin de fourrure, des locaux de l’ENI [multinationale du pétrole italien] et ENEL [EDF italien] et contre la décharge d’Albano.
** Leur nouvelle condamnation pour « dégradations aggravées » est désormais de 3 ans pour Gianluca, et d’1 an et 8 mois pour Adriano (ils avaient pris 6 ans et 3 ans et 8 mois le 18 juillet 2014 en première instance).
Traduit de l’italien de informa-azione, Gio, 21/05/2015 – 20:04]

lu et copié de brèves du désordre