Basso Cambo (Midi-Pyrénées) : les véhicules d’ERDF sabotés

La zone d’aménagement concerté de Basso Cambo d’une superficie de 57,3 ha est créée le 15 décembre 1986. Le choix de la situation de Basso Cambo se fait selon deux critères : le Centre Régional du Mirail (actuelle station Mirail – Basso-Cambo) qui devait constituer le deuxième centre ville de Toulouse.

 

Une vingtaine de véhicules de service vandalisés, les pneus crevés et des tags sur la façade du siège d’ERDF Midi-Pyrénées Sud, à Basso Cambo. Se revendiquant du réseau «Sortir du nucléaire, un commando du «Bure 365» a mené dans la nuit de dimanche à lundi ces dégradations ciblées contre ERDF.

«Des dispositions ont été prises pour que ces actes de vandalisme n’aient pas d’impact sur nos services et la clientèle», indique-t-on à la direction d‘ERDF qui a déposé plainte en début de semaine.

Depuis le 1er juin, les militants antinucléaires ont lancé «la campagne Bure 365» qui vise à mener des actions diverses sur le territoire pour manifester leur opposition à, notamment, l’enfouissement des déchets radioactif