Des nouvelles de José Antunez Beccera, détenu en Catalogne et en grêve de la faim depuis le 23 janvier 2015.
PUBLIÉ DANS BOLETINTOKATA DU 28 MARS 2015 : APRÈS 65 JOURS DE GRÈVE DE LA FAIM ET 5 DE LA SOIF, AUJOURD’HUI, 27 MARS 2015, JOSÉ ANTÚNEZ BECERRA ARRÊTE LA GRÈVE DE LA FAIM.
21/03/2015 Ci-dessous le lien pour une nouvelle vidéo et un communiqué de la famille.
Vidéo (Interview de José Antunez Becerra) :
http://cras31.info/spip.php?article171&lang=fr
58 ème jour de grève de la faim
Communiqué de la famille suite à la visite d’aujourd’hui (21 mars 2015) :
Son état de santé est très grave, on le déplace en chaise roulante car il ne tient pas debout et ne peut plus marcher. Il commence à avoir des gros problèmes de vue, il voit double et flou.
Il est très faible physiquement mais très fort mentalement, grâce à la solidarité active qui est menée et grâce au soutien qui lui est rapporté tous les jours.
Il dit qu’il reçoit les lettres mais qu’il lui est impossible de répondre.
Cela fait quatre jours qu’il vomit le peu qu’il boit. Hier matin, l’interne a pu le voir à l’infirmerie ou il se trouve maintenant.
On lui donne du sérum à boire en petite quantité pour qu’il ne le vomisse pas. Il pèse 60 kilos et perd 1 kilo par jour depuis 4 jours.
Il est conscient de la gravité de son état et sait que ses organes peuvent le lâcher à tout moment, vu les résultats des analyses qu’on lui a faîtes, il y a deux jours à l’hôpital de Terrassa. Il insiste sur son objectif qui est ni de mourir ni de vivre, mais de résister et que la nature suive son cours.
Je vous transmets maintenant des paroles qu’il veut vous faire parvenir :
« Tous mes remerciements et ma gratitude pour les personnes qui me soutiennent.
Je vous embrasse tous. Physiquement je suis comme une merde, je vois double et flou. J’ai encore la force de continuer la lutte. Je vous aime tous. Merci. »