L’Amassada est un lieu d’occupation contre l’implantation d’un transformateur de 400 000 volts, de ses 1000 éoliennes et ses lignes THT dans l’Aveyron. Il s’agit de faire monter en voltage l’électricité produite pour pouvoir l’exporter plus loin (le nouveau générateur ferait partie d’une autoroute de l’électricité qui va de la Finlande jusqu’au Maroc, les pays de l’Est et le Moyen-Orient…). Tout ce bordel est censé assurer la surconsommation de demain, les « smartcities » (villes ultra connectées) et la 5G notamment. Cette course à la surconsommation prévoit des aménagements monstrueux dans les territoires pour répondre aux exigences des projets énergétiques des grands groupes et « l’augmentation de l’interconnexion européenne » chère à Macron et défendue par un projet du ministère de la transition écologique. Du capitalisme vert à l’état pur.
Pour toutes les infos : https://douze.noblogs.org/
Confirmation d’expulsion de l’Amassada pour ce mardi 8 octobre à l’aube
Salut à tou.te.s,
L’Amassada, lieu d’occupation contre l’implantation d’un transformateur de 400 000 volts, de ses 1000 éoliennes et ses lignes THT dans l’Aveyron, est menacée.
Nous savons que l’opération d’expulsion programmée la semaine dernière a été reportée mais n’est pas annulée.Nous sommes en mesure d’affirmer que l’expulsion aura bien lieu dans la nuit de lundi à mardi.Les signes avant-coureurs sont clairs et la présence policière est alarmante.Nous appelons donc à venir en masse nous rejoindre dès maintenant pour défendre l’Amassada, et pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas venir, à mener des actions décentralisées.
Quoi qu’il arrive, nous donnons rendez-vous ce lundi 7 octobre à 18 h à l’Amassada, sur le site de La Plaine, près de Saint-Victor pour une assemblée de lutte.C’est l’occasion ou jamais de montrer l’importance de ce lieu et le symbole qu’il représente dans la lutte contre la farce de la transition énergétique capitaliste.
Faites tourner l’info, ramenez vos potes (médics bienvenu.e.s !) et si vous ne pouvez pas venir, essayez de mener des actions de soutien !
Nous rappelons également aux personnes vivant dans les alentours, que toute information est bonne à prendre, notamment sur les mouvements policiers : n’hésitez jamais à nous appeler (pour nous joindre, le nouveau numéro de téléphone : 06 56 83 56 27, par mail : amassada@riseup.net, ou facebook : amassada12).
A tout suite sur la Plaine ! Pas res nos arresta ! Vive la libre commune de l’Amassada !Plus d’infos sur https://douze.noblogs.org/.PS : Quelques hébergements en dur sont possibles pour les plus fragiles, mais essayez d’être autonomes pour vos couchages (tentes, duvets, matelas). Un terrain avec point d’eau est mis à disposition par un habitant. Attention : les nuits sont fraîches.
PS 2 : On est chaud.e.s que vous rameniez un peu de nourriture aussi et du sérum physiologique, citrons, bandes velcro, pansements, etc.[reçu par mail]