Note d’Attaque : entre-temps, mercredi 25 septembre, une manifestation de quelques centaines de personnes a traversé Milan, pour terminer devant la prison de San Vittore avec une salutations aux prisonnier.e.s. Des devantures de banques et d’autres magasins, ainsi que des voitures, en ont fait les frais.
Cette décision nous attriste mais ne nous surprend pas.
La bataille n’est pas finie, le match contre le transfert en Italie est toujours ouvert.
La lutte continue!26/9 – L’audience pour l’assignation à résidence a eu lieu ce matin et contrairement à ce que l’on savait, elle n’a pas eu lieu par vidéoconférence, mais Vincenzo a été traduit devant un tribunal et, à son arrivée, la garnison de solidarité a pourrait le voir même si seulement pour quelques instants.
Ensuite, l’audience s’est déroulée à huis clos pour des raisons d’ordre public.
La résolution est prévue pour demain, à 10 heures.
« La justice française avait demandé un supplément d’information aux autorités judiciaires italiennes, avant le 10 octobre, afin de préciser différents points concernant les condamnations rendues en Italie: les peines maximales encourues pour les infractions pour lesquelles Vincenzo avait été condamné, «le délai de prescription de l’exécution de la peine» et, «dans l’hypothèse d’une remise, le régime d’exécution de la peine». Elle demande aussi à la justice italienne si la décision de la cour d’appel de Gênes «a été réformée par un arrêt de la Cour suprême de cassation», «dans l’affirmative (de) préciser la teneur de cette arrêt» et d’indiquer si cette condamnation «est définitive». »
La date de la prochaine audience n’a pas encore été fixée.
Reformulé par cracherdanslasoupe depuis la presse
adresse pour lui écrire:
Vincenzo Vecchi
n° d’écrou : 14944
Centre pénitentiaire de Rennes-Vezin
7, rue du Petit Pré
35747 – Vezin-le-Coquet