lu et repris
Jeudi 12 mars 2015 dès 19h
Bouffe vegan à La Rage Ga, Marseille
Pour l’adresse, envoyer un email : laragega[at]riseup.net
Le 24 février 2015, la prisonnière anarchiste Emma Sheppard a été condamnée à deux ans de prison au tribunal de première instance de Bristol pour avoir « commis des dommages criminels inconsidérés mettant des vies en danger. » Les charges se rattachent à la dégradation de voitures de police dans la zone de Bristol.
Il s’agit de la première condamnation s’inscrivant dans l’opération Rhone ; une investigation menée par 10 officiers CID [Central Intelligence Departement : Département de Renseignements Central] afin d’enquêter sur plus de 100 attaques anonymes dans la zone de Bristol au cours des quatre dernières années, de rassembler des informations sur le mouvement anarchiste au sens large, ainsi que de traquer le camarade fugitif Badger, qui a pris la fuite en août 2011.
Cependant, l’arrestation d’Emma et le plaidoyer de culpabilité relatif à un sabotage la veille du Nouvel An se révèlent être des cas à part et ne résultent pas du travail engagé par l’opération Rhone – quand bien même ils ont été impliqués par la suite.
Plus d’infos sur l’opération Rhone et pour lire une lettre d’Emma.
Site de soutien (en anglais).