A Gênes nous étions toutes et tous
Ceux d’entre nous qui ont pris part aux initiatives contre le G8 à Gênes, d’abord, puis, par la suite, en solidarité avec les camarades et les compagnons arrêtés, ainsi que ceux condamnés à de nombreuses années de prison, ont ressenti un resserrement. L’estomac tourne après l’arrestation de Vincenzo Vecchi, un camarade anarchiste qui est un fugitif en France depuis 7 ans en raison de sa peine de 11 ans et demi d’emprisonnement pour crimes de dévastation et de pillage.
Cette arrestation, qui a eu lieu en France, où Vincenzo vit et travaille et où il est maintenant en prison, a été rendue possible par la particularité des organes de la répression ainsi que par leur arrogance d’espionnage des liens sentimentaux de chacun de nous. Nous qui, comme Vincenzo, sommes honorés d’avoir participé en tant que femmes et hommes libres à une action collective radicale, sans aucune structure hégémonique au-dessus de nous et avec nous des centaines de milliers de personnes à côté (extrait de la déclaration lue par Vincenzo lors d’un procès).
D’autres, plus jeunes, à environ vingt ans et à quelques milliers de kilomètres, ont évidemment récolté les fruits de ces semailles, comme d’autres. Grande mobilisation en France contre l’arrestation de Vincenzo et son extradition, devant le tribunal, pendant l’audience et ailleurs. Pour le moment, la demande d’extradition présentée par l’Italie n’a pas été exécutée. Même les juges français ont des doutes sur la manière dont les procès des personnes arrêtées pour ce G8 ont eu lieu, procès qui ont vu une douzaine de personnes payer pour tout (tandis que, bien sûr, les policiers responsables de la torture ont été promus).
Vincenzo l’avait bien vu. Il a déclaré, entre autres, dans la salle d’audience: « Avec cette vaste expérience en plein air réalisée à Gênes (en 2001), un tournant décisif avait été placé: rien de plus n’aurait été comme avant, ni dans les places ni dans les procès suivants. de tous les troubles. Cela ouvre la voie à un modus operandi qui deviendra une pratique naturelle dans des cas similaires, c’est-à-dire frapper la foule des manifestants pour intimider quiconque ose participer à des marches, des manifestations. »
la suite c’est dans roundrobin.info
solidarité inconditionnelle à tous et à toutes les personnes arrêtées
ceux qui dévastent l’État et le capital
Les 14 et 25 septembre, dans plusieurs villes, des initiatives seront prises pour la libération de Vincenzo.
Spazio di Documentazione “Il Grimaldello”, via della Maddalena, 81