G7 La bataille médiatique a commencé. Que désire l’État français?

France bleu Drome Ardèche 20 août 2019 à 12:16

Deux roquettes antichar découvertes à la déchetterie de Portes-lès-Valence Les deux engins ont été découverts ce mardi matin à la déchetterie de Portes-lès-Valence. Heureusement, elles ne présentent pas de risque d’explosion.

 cette infos  n’explique pas le convoi de chars de gendarmerie qui est passé par valence Est ce pour le G7 Peut être…?:De très nombreux fonctionnaires de police et de gendarmerie sont mobilisés en vue du sommet du G7 qui va débuter samedi 24 août. A pied, en moto, en voiture et même à cheval.La première chose qui se remarque à l’œil nu ces derniers jours, par rapport à l’organisation du sommet du G7 du 24 au 26 août 2019 à Biarritz, est la mise en place massive de forces de l’ordre.

G7 à Biarritz : cinq interpellations à Tours et Capbreton après un appel à attaquer des gendarmes

Selon BFMTV, ces individus sont connus des services de renseignement pour appartenir à la mouvance anarcho-autonome(

Cinq personnes suspectées de vouloir s’en prendre à des gendarmes pendant le G7 à Biarritz ont été interpellées lundi à Tours (Indre-et-Loire) et à Capbreton (Landes). Selon le parisien , il s’agit de quatre hommes et une femme âgés de 24 à 45 ans. Ils seraient connus des services de renseignements pour appartenir à la mouvance anarcho-autonome.( sics, dont un a déjà été condamné pour des violences lors d’une manifestation, sont soupçonnés d’avoir appelé à « brûler » l’établissement landais, selon cette source.

 selon les médias

selon sansattendre. Pour rappel, plus de 13200 membres de forces de l’ordre (policiers et gendarmes, donc sans compter les militaires) sont déployés en ce moment pour sécuriser la réunion des chefs d’État des sept puissances mondiales.