Valence (Drôme) : la liberté n’a pas de modèle

Évasion éclair à la prison de Valence

France Bleu Drôme Ardèche, 05 mai 2014 à 11h57

Dimanche soir, un détenu chargé de sortir les poubelles dans la rue en a profité pour se faire la belle. Il a été récupéré quelques minutes plus tard mais les surveillants demandent son transfèrement dans un autre établissement.

Une évasion éclair s’est donc produite à la Maison d’arrêt de Valence. Les faits se sont déroulés ce dimanche soir vers 18h30. Un détenu chargé de sortir les poubelles dans la rue en a profité pour se faire la belle. Il s’est enfui en courant. Mais un gardien a réussi à le retrouver au bout de 300 mètres dans l’avenue de Chabeuil. Le détenu était caché entre deux voitures.

Un prisonnier modèle

L’homme considéré comme prisonnier modèle fait partie du service général, c’est à dire de ceux qui servent les repas ou justement sortent les poubelles. Ce fugitif a été placé en quartier disciplinaire dès son retour à la prison. Le syndicat de surveillant UFAP demande son transfèrement dans un autre établissement de la région. C’est maintenant à la Direction régionale de décider si oui ou non il faut transférer ce détenu dans une autre prison

d’après leur médias.