Italie : Des nouvelles de quelques anarchistes en prison

Round Robin / lundi 24 juin 2019

Beppe a été transféré à la prison d’Alessandria.

Natascia est en grève de la faim depuis qu’elle était emprisonnée à Roma-Rebibbia. Le 19 juin, elle a été transférée à L’Aquila.

Marco [emprisonné à Alessandria pour l’opération Scripta Manent; NdAtt.], en grève de la faim depuis le 31 main, va bien. Il a perdu beaucoup de poids, mais là sa situation est stable et il se sent décidément mieux. Depuis une semaine, il prend du sucre. Il est déterminé à poursuivre la grève de la faim.

Vendredi 21 juin, Ghespe, après presque deux ans de prison, a eu l’assignation à résidence, avec toutes les restrictions. Il peut voir quelqu’un trois fois par semaine, pendant une heure, quand on lui apporte ses courses.

Giova et Paska sont assignés à résidence depuis le 13 juin.

Dans la prison de Ferrara, Alfredo, en grève de la faim depuis le 29 mai, a (au 18 juin) déjà perdu 15 kilos, mais il dit qu’il va assez bien et qu’il a commencé a prendre du sucre. Il réaffirme qu’il n’arrêtera pas sa grève de la faim jusqu’à quand les deux compagnonnes enfermées à L’Aquila n’arrêterons pas. Stecco, lui aussi en grève de la faim depuis le 29 mai, l’a interrompu le 17 juin, parce qu’il a perdu trop de poids.

*****

Pour leur écrire :

Robert Firozpoor
Marco Bisesti
Casa Circondariale San Michele
Strada Casale, 50/A
15121 – Alessandria (Italie)

Natascia Savio
Silvia Ruggeri
Anna Beniamino

Via Amiternina, 3
Località Costarelle di Preturo
67100 – L’Aquila (Italie)

Alfredo Cospito
Luca Dolce
(et aussi Nicola Gai et Alessandro Mercogliano)
Casa Circondariale
Via Arginone, 327
44122 – Ferrara (Italie)

*****

Quelques signes de soutien, à travers le monde

Berlin (Allemagne) :

*****

Brisbane (Australia) :