note du laboratoire du 28/:05 on en discutera mercredi 29 /05 à la permanence du laboratoire anarchiste:
« le 4 juin nous appelons toutes et tous ceux qui soutiennent la lutte en cours à Bure d’empêcher à valence la tenue cet enfumage démocratique que certaines et certains( stop nucléaire 26 07, sortir du nucléaire 26 07) localement appellent à participer à ce débat.. »
« l’atelier public sur le thème : « Que faire des déchets issus du démantèlement des centrales nucléaires ? » «Cet évènement est ouvert à tout public et son organisation est intégralement portée par la Commission Nationale du Débat Publique CNDP (qui est responsable de la mise en œuvre du débat public concernant le Plan National de Gestion des Matières et Déchets Radioactifs) » . Ce sera le 4 mai à Valence, au parc des expositions à 18h30
BURE, CIGEO ET LE DÉBAT PUBLIC : Histoire d’un enfumage démocratique
ou un film engagé, informatif et riant jaune sur l’instrumentalisation des outils démocratiques à seule fin d’asseoir le projet CIGEO d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure (55) et par la même l’ensemble de l’industrie nucléaire. Un grand merci au réalisateur !
Un bon décryptage de la triste réalité du « nucléo-débat » dans notre pays… à faire tourner sans modération !
LE CONTEXTE
La Commission nationale du débat public (CNDP) a engagé le débat sur le 5e plan de gestion des matières et déchets nucléaires, du 17 avril au 25 septembre prochain. Il s’agit d’en parler des déchets atomiques en effet, mais pour mieux les imposer sur divers sites de stockage en France ? Avec en filigrane -antidémocratique au possible- l’injustifiable projet de renouvellement du programme électronucléaire cher au gouvernement actuel ?
Une rencontre aura lieu à Bar-le-Duc le 20 juin sur Cigéo : « La gestion des déchets radioactifs ultimes : quelles alternatives au stockage géologique ? ».
La CRIIRAD dénonce, elle, un « Débat public ou campagne de désinformation ? » dans une tribune très bien documentée.