Sommet du G7 à Biarritz : ça passe ou ça casse ?

https://www.sudouest.fr/2019/05/24/pays-basque

Le rassemblement organisé par le collectif associatif contestaire G7 EZ devrait avoir lieu sur cette emprise privée du domaine de Bordeberry (Pierre et Vacances), du 19 au 23 août 2019.

L’hypothèse d’un accueil du contre sommet du G7 de Biarritz sur la commune d’Urrugne se précise. Les services de l’Etat ont confirmé ce vendredi 24 mai 2019, en mairie d’Urrugne, une possibilité d’accueillir les associations de la plateforme contestataire G7 EZ sur le terrain de l’ancien centre de colonies de vacances de Nestlé, sur une emprise privée du domaine de Bordaberry (résidence Pierre et Vacances), à proximité directe d’Hendaye.

Les dates de ce rassemblement seraient fixées du 19 au 23 août. Avec un souhait d’ores et déjà exprimé par les associations de pouvoir investir le site dès le samedi 17 août. 

Encore des questions en suspens

Une semaine après l’annonce d’un potentiel rassemblement à Urrugne, et alors que de nombreuses questions restent en suspens (notamment sur le stationnement des véhicules, la gestion des déchets, etc.), le maire d’Urrugne Odile de Coral ne cache pas son soulagement de voir cette organisation plus proche du coeur d’Hendaye que de celui d’Urrugne. Soulagée également du choix d’un terrain privé plutôt qu’une manifestation sur le domaine public, l’élue Les Républicains craint néanmoins des incidences sur l’activité de la résidence de tourisme Pierre et Vacances. Elle évoque aussi des risques en matière environnementale, le site en question étant classé comme sensible pour la richesse de sa biodiversité.


[reçu par mail]

voici  qui complétera l’envoi que je vous ai fait par rapport au G7 :

http://www.oclibertaire.lautre.net/spip.php?article2224