texte:L’ « école de la confiance »

 

« reçu par mail »

Vous trouverez ci-joint deux éléments à verser au dossier de cette « école de la confiance », qui n’en inspire aucune aux défenseurs que nous sommes d’une École publique laïque, dont la neutralité protège les élèves des pressions et des affrontements de toutes sortes.

La Libre Pensée a toujours combattu toute intrusion dans l’École de la République, qu’il s’agisse d’élus, de religieux ou de patrons, locaux ou non. De même, elle s’est prononcée à plusieurs reprises pour l’abrogation des accords Armée – Éducation nationale de 1982.

 

1) Un communiqué national qui alerte sur « le retour de Dieu dans l’École de la République ».

 

2) Un article du Dauphiné (du 28-03) qui illustre une démarche qui, sous couvert d’une « ouverture au monde » relève d’un véritable dressage idéologique, à rapprocher du vote récent de l’affichage obligatoire des paroles de la Marseillaise, et de la présence tout aussi obligatoire des drapeaux français et européen « dans toutes les classes du primaire et du secondaire ».

Le déguisement en gendarmes mobiles (avec casque et bouclier de rigueur, comme à la télé) d’enfants de maternelle et primaire d’une école de Coux, situe clairement dans quel camp il convient pour eux de se situer : celui des adeptes d’un « maintien de l’ordre » dont le bilan n’est plus à faire. À quand l’entraînement à l’usage du LBD 40 ?

Sur ce dernier épisode, nous sommes preneurs d’infos complémentaires (réactions de parents d’élèves, d’enseignants…), et envisageons de ne pas en rester là.

 

Amitiés libre-penseuses.

Jean Debraine

secrétaire de la LP 07-26

Pétain - confiance.jpg

 

2 pièces jointes  privas – écoliers et gendarmes mobiles article en PDF

Blanquer le retour de Dieu Communiqué 28 mars 2019en PDF