Les animaux se sont libérés sur les territoires de Crémone et de Brescia dans la nuit du 4 au 5 mars. Si, à la frontière entre Montodine et Gombito, des’inconnus se déchaînaient contre la réserve de chasse de Boccaserio Giardino, détruisant tout et libérant les animaux gardés dans les cages, laissant quelques-unes taguées à la peinture, à Gottolengo, municipalité de Brescia, à quelques kilomètres de la frontière Cremonese, ils sont entrés dans la ferme Il Fagiano en franchissant la porte d’entrée et ont emporté 2 000 cailles destinées à la chasse, probablement en les chargeant dans une camionnette.
Également dans cette affaire, les activistes ont revendiqué l’action avec les mots écrits avec de la peinture en aérosol: le logo ALF (Animal Liberation Front, une organisation internationale bien connue liée à la galaxie subversive).
Après tout, il ne s’agit pas de la première action de ce genre à la ferme de Gottolengo, qui avait subi le 22 février dernier un vol de 2 000 cailles et un autre de 1 200 faisans en septembre 2018. Une autre action de vandalisme encore récente. dans une autre ferme Pompiano.
En bref, ALF, celui sur lequel les enquêteurs enquêtent maintenant sur les différents épisodes survenus, semble être particulièrement actif au cours de cette dernière période. Cela concerne peu les fermes et tous ceux qui pratiquent la chasse sur notre territoire, pour ce qui semble être une véritable action de grande envergure.
traduction de la presse