Voici un court tract qui n’a rien perdu de son actualité, si l’on observe attentivement les manifs de ces derniers temps et la manière dont l’émeute est mise en spectacle et selfisée, et souvent par ces protagonistes eux-mêmes. Il a été trouvé à une manif à Paris le 15 février 2017 et publié sur divers sites anarchistes à l’époque].. Valence( 26000) Le 26 décembre 2018 doit se dérouler en deux temps une mobilisation « soutenons Maria, Tom, Dylan et Stéphane ce Mercredi 26 décembre à partir de 12H , ou 13h au Champ de Mars à Valence.
Si l’appel à rassemblement est « décentré », c’est bien pour apporter un soutien dynamique aux 4 inculpé.e.s. Pas pour les desservir ! Si devant le tribunal ce mercredi il y a trop de monde, au regard de la justice, les proches et les prévenu.e.s risquent de se retrouver seul.e.s à l’audience, une fermeture du tribunal ayant déjà été prononcée lors de l’audience du 10 décembre.
Nous ne nous mettrons pas à genoux, malgré tout, il sera important de préserver le calme lors de ce jugement au risque de porter préjudice aux prévenu.e.s.
Venez donc avec votre énergie, vos instruments, vos banderoles, vos infos à partager. Que ce jugement soit vecteur de synergies multiples, de rencontres affolées, de sourires déjantés. »http://www.ricochets.cc
Ne filmons pas !
Car même si il se passe rien pour l’instant, on espère bien que ça va péter plus tard !
Car on risquerait de balancer un pote !
Car on ne prend pas part à l’action !
Car on accumule des preuves contre nous !
Car si on se fait soulever, on n’aura pas le temps de les effacer et de toute façon les flics retrouvent les vidéos même effacées !
Car si on veut répondre ou empêcher les violences des flics, allons-y,
Car ce n’est pas une reconnaissance éphémère et médiatique qui changera ce monde de merde, au contraire, elle entérine le spectacle.
Ne laissons pas l’ennemi décider de prendre ou d’utiliser nos images. Le hasard n’est jamais en notre faveur.
Laissons nos caméras à la maison.