Montélimar, France . Devant Amazon .. et après des barricades… enflammées

Des gilets jaunes se sont positionnés en fin de matinée devant l’entrepôt Amazon à Montélimar (Drôme). Ils étaient  200  gilets jaunes appuyés  par des motards  de la fédération française en colère  d déguisés en père noël avaient  décidés  de bloquer  le rond point de la Zone commerciale Sud ainsi que l’entrée d’amazon. Un mur de palette était érigé devant l’entrée du site logistique . Ils naviguent entre Amazon et le rond-point de la zone commerciale de Montélimar Sud. s. Au environ  de 16heures  une centaine  de  flics sont  arrivée  pour déloger  les gilets jaunes Une épaisse fumée noire se dégage  , des pneus ont été incendiés..

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Délogés de devant Amazon, les manifestants se sont installés aux abords du supermarché Carrefour et du McDonald’s de Montélimar. Ils ont brûlé leur barricades faites de caddies, de palettes, de sapins à l’approche des forces de l’ordre. Le McDonald’s a dû être évacué par précaution, à cause du dégagement de fumée.A la nuit tombé  les barricades  ont été mises en travers la R.N 7 et de la route de Marseille au niveau d’un rond point qui dessert la zone commerciale  Sud. Puis elles ont été incendiées par des manifestant-e-s

L’image contient peut-être : feu et plein air

Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Pour participation à un attroupement après sommation pour deux d’entre eux et jets de pierre sur les forces de l’ordre pour le troisième. Ils ont entre 66  et 19 ans. Deux ont fait l’objet d’un rappel à la loi pour attroupements après sommation par un officier de policier judiciaire. Une comparaîtra le 9 avril 2019 devant le tribunal correctionnel de Valence pour des jets de pierre.

rpost refomulés à partir de plusieurs médias