Mari 4 décembreDevant le lycée Alain Borne, à Montélimar toujours, ils étaient une centaine d’élèves se sont rassembléspour .faire un blocage pour se faire entendre..
Le même jou rle blocage mis en place des Catalins à l’entrée du lycée pour refuser les réformes blanquer ( réforme du lycée et parcoursup)200 à 250 élèves s’étaient rassemblés au plus fort de la manifestation ce mardi matin devant le lycée des Catalins à Montélimar. Certains ont mis le feu à des containers de papier à recycler. Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre les flammes. Les forces de l’ordre ont été accueillies par des jets de pierre. Une policière a eu un petit bobo . la flicaille a utilisé des lacrymogène et en riposte une volée de pierres se sont abattu sur une voiture de police Un lycéen sur les lieux a été interpellé.
Une poignée d’élèves s’est donc déplacée devant le commissariat de police de Montélimar et manifestait pour réclamer la libération de leur camarade en hurlant « police partout justice nulle part. » Et comme le lycéens a été transféré au commissariat de valence., certain d’entre eux sont déplacés devant le comico de valence et un prof du syndicat CNT STP26 est venu jusqu’à valence pour demander la libération de l’élève. celui-ci sera convoqué le jeudi 6/12 devant la PJJ pour une mesure de réparation ( cette mesure pendant 6 mois)
reformulé d’après la presse