Vengeance pour Zak Kostopoulos !

nonfides..fr

En recevant les nouvelles de l’horrible meurtre de Zak Kostopoulos à Athènes cette semaine, nous avons été frappés par la nécessité d’une réponse. Bien que nous ne connaissions pas Zak, sa terrible situation résonne fortement parce que nous savons que cela pourrait être notre sort, le sort d’un ami proche ou d’un amant.

Dans un monde qui désire majoritairement voir plus de queers morts, nous reconnaissons cette attaque exactement pour ce qu’elle est – la continuité de la brutalité normalisée contre les homosexuels et les transgenres sous les yeux d’États heureux de nous laisser mourir, que ce soit à travers le refus à un niveau structurel de fournir des traitements adéquats contre le SIDA, la criminalisation des personnes séropositives ou bien les actions de chaque flic permettant à Zak (et à d’autres comme lui) d’être battus à mort.

Non pas que nous attendons quoi que ce soit de ces sales institutions, nous voulons simplement identifier l’ennemi et les tactiques qu’il emploi contre nous. Nique la justice et nique la police – toutes deux sont les armes de nos ennemis et aucun des deux ne nous apportera jamais autre chose que des dommages plus importants. Il ne pourra jamais y avoir de justice pour un meurtre aussi cruel et brutal, il ne pourra jamais y avoir de justice pour Zak. Nous voulons la vengeance pour Zak et les innombrables autres comme lui qui tombent chaque année face à la violence homophobe, transphobe et étatique. Vengeance contre ceux qui commettent ces attaques, vengeance contre la police qui ruine des vies partout et tout le temps, vengeance contre les États qui la supervisent et vengeance contre un monde où l’indifférence équivaut à la complicité. Attendez-vous à voir plus d’escalades bientôt.

Quelques queers armés déjà prêts à mourir.

[Traduit de l’anglais d’Actforfreedom.]