les capitalistes polluent balayons les.
lorraine actu 5 Sep 18 à 14:39
Le nouveau ministre de la Transition écologique François de Rugy, qui succède à Nicolas Hulot, ne remet pas en cause le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure (Meuse).
La nomination du nouveau ministre de la Transition Écologique va-t-elle changer la donne pour le projet contesté d’enfouissement de déchets radioactifs à Bure (Meuse) ? François de Rugy n’a pas remis en cause ce gigantesque chantier à l’occasion de sa première interview en tant que ministre ce mercredi 5 septembre 2018.
« On doit gérer l’héritage des déchets nucléaires »
Interrogé sur France Inter à propos du projet « Cigéo » d’enfouissement en profondeur des déchets nucléaires, le nouveau membre du gouvernement a affirmé que « cela fera partie des sujets évidemment liés aussi à la programmation pluriannuelle de l’énergie ».
« Même si on arrêtait le nucléaire demain matin – ce que personne ne propose et ce que tout le monde sait impossible à faire – même dans 10 ans, même dans 30 ans, on aurait de toute façon à gérer l’héritage des déchets nucléaires qui existent depuis qu’on produit de l’électricité avec des centrales nucléaires en France, c’est à dire depuis plus de 50 ans. »