valence ( 26000) :le 25/07 au laboratoire anarchiste atelier d’écriture aux prisonnier-e-s de la guerre sociale

https://roundrobin.info/wp-content/uploads/2018/06/Giornata-internazionale-di-solidariet%C3%A0-con-i-prigionieri-antifascisti.png

journée internationalede solidarité des prisonnier-e-s

le 25 juillet à 18h30 au laboratoire anarchiste

petite introduction:

La question carcérale, partie intégrante de la guerre des classes dans et hors des murs pénitentiaires.Aussi longtemps qu’existera l’enfermement, les personnes enfermées se révolteront.La prison n’est pas seulement le bâtiment hyper-sécurisé et presque inattaquable que l’on connaît. Le système-prison s’étend à toutes les institutions et les entreprises qui font que l’enfermement est possible.Les personnes détenues peuvent s’en prendre, malgré les difficultés, à la partie émergente de l’iceberg de l’enfermement: le système judiciaire, la prison et son personnel.La smart city a transformé la ville » ce soir je pense à vous -subversif et autres cueilleurs d’étoiles« .. Mais toujours les subversifs qui sont en dehors ont la possibilité de s’attaquer, en plus de tout cela, à d’autres rouages, moins visibles à première vue, mais pas moins indispensables pour le fonctionnement de la  ville prison.

donc le 25 juillet à 18h30 atelier d’écriture  aux prisonnier-e-s de la guerre sociale

C’’est donc dans cette idée de développer la solidarité que se tiennent ces ateliers d’écriture de lettres aux prisonnier-e-s On y trouve des enveloppes, des timbres, un classeur d’adresses (que vous pouvez contribuer à faire grossir, si vous souhaitez y ajouter des adresses), des stylos, mais surtout d’autres gens.
Parce qu’il est souvent difficile d’écrire lorsque l’on est seul-e, d’écrire à des inconnu-e-s, d’écrire à des gens que l’on connaît. Pouvoir en parler, voire écrire ensemble, si on le veut, est souvent utile pour dépasser ces quelques freins.

Parce qu’au-delà de la solidarité avec l’intérieur, développer la solidarité à l’extérieur a également énormément d’importance.

Si tu penses que celà soit nécessaire  discussion d’une création d’une caisse de solidarité locale ou envoie d’argent à la caisse de solidarité Kalimero.. Pour ce faire  apporter quelque contributions  à la soirée( boisson, mangeaille estivale)