Bar Le Duc ( 55000) manifestation du 16/06 contre l’enfouissement à Bure des déchets nucléaire

3500 personnes réunies dans une manifestation festive et offensive.
Entre 10 et 12 interpellations dont une relâchée.

A nouveau une démonstration de la possibilité de s’organiser contre ce projet d’enfouissement de déchet nucléaire inutile et dangereux, en utilisant des tactiques différentes et complémentaires.

Peu de temps après le démarrage de la manifestation, environ 150 personnes — selon la préfecture — vêtues de noir et cagoulées sont apparues dans le milieu du cortège, ont tagué des murs et cassé les vitrines d’une société de BTP et d’une société d’expertise et tagué des murs.

Des manifestants s’en sont ensuite pris à deux agences bancaires où ont eu lieu de brefs heurts avec des CRS et des gendarmes mobile, contre lesquelles ont été lancées des pierres et des fumigènes.

au niveau du nombre de personnes interpellées, on serait à une quinzaine. 4 pendant la manif, 1 avant, les autres pendant la soirée (jusqu’à 2 heures 30 du matin). Elles sont suivies de garde à vue. Un certain nombre de personnes est déjà ressorti.

Il y a au moins une comparution immédiate lundi au TGI de bar le duc, probablement il y en aura d’autres.

Plus d’informations sur la journée:

https://manif-est.info/Journee-de-mobilisation-du-16-juin-2018a-Bar-le-Duc-657.html?sens_maj=-1

A cela on peut rajouter les nombreuses fouilles, vérif d’identité, suspension de permis liés à la présence policière et leur réquisition.

selon plusieurs sources d’articles et aussi ici by Sans_Attendre

Et la pendaison du nucléocrate pour finir cette journée colorée et destructrice: