il paraît que tout va bien!

defend soidaritysmash the borders

La solidarité ne s’arrête pas – assemblée 8 MAI RADIO BLACKOUT
Eleonora, Théo et Bastien sont hors de la prison de Marseille depuis jeudi soir. Les nouvelles de leur libération nous ont bien évidemment remplis de joie, mais elles ne sont pas du tout libres. Ils ont l’obligation de rester sur le sol français, de signer tous les jours, d’être toujours disponibles aux forces de police, dans une sorte de  » Surveillance spéciale  » qui l’empêche de délivrer des  » déclarations politiques  » et de se connecter en ligne. Ils sont encore touchés par la répression liée à l’accusation absurde du « délit de solidarité », pour cette grande journée du 22 avril qui a vu des centaines de personnes de nationalités différentes marcher ensemble, en craquons la frontière franco-Italienne et en s’opposant à la militarisation croissante du Frontière.
La première audience du procès à trois aura lieu le 31 mai. L’accusation est toujours la même : aide à l’immigration clandestine en bande organisée, délit qui les compare, juridiquement, à des passeurs qui profitent sur les vies des / des migrants. C’est un processus explicitement politique, à un moment où la France est en train d’adopter une loi qui attaque de plus en plus les  » Sans-papiers  » et qui veut criminaliser les passages  » clandestins  » de la frontière. C’est une attaque directe contre les formes de solidarité, d’organisation collective et de lutte qui se sont créées dans le val de Suse et dans le briançonnais ces derniers mois.
Dans le même temps, la situation à la frontière ne s’est pas améliorée : la neige est en train de fondre, mais c’est encore un gros obstacle au passage libre et sûr. Les militaires et la gendarmerie continuent dans leur travail de sélection et de refoulement ; les néofascistes et racistes de génération identitaire se prennent de plus en plus d’espace, entre rondes, singeries médiatiques avec caméra à la main et signalements infâmes à la police pour empêcher les migrants de passer, se vantant ainsi De défendre les « sacrés » Frontières.
Organisons-nous contre la répression, les frontières et les fascistes. Relançons la solidarité !
Assemblée mardi 8 mai 18.00 h à radio blackout pour s’organiser sur les prochaines dates et construire ensemble un deux jours à la frontière.
A suivre, dîner benefit pour eleonora, Théo et Bastien à la crèche occupée de via Alexandria.


Solidarité sans frontières, tous libres, toutes libres !