Saint Étienne ( 42000) Un 14 avril dans le centre ville contre Verney Carron

  retour en video sur la manif contre Verney Carron en soutien à la ZADC’est devant le Zenith que nous nous sommes retrouvé’es, de partout dans la région, des daronnes, des bébés, plein de banderoles, de slogans, une sono qui fait des siennes, un violon, des chanteureuses… Ce samedi 14 Avril à Saint Étienne, dans une humeur déterminée et joyeuse, cette foule bigarrée prend la route, scande des slogans quelques instants devant l’énorme dispositif policier déployé pour protéger l’usine d’armement de Verney Caron.

Parade en soutien à la ZAD de Notre Dame des Landes .

d’après rebellyon , numero zero

MACRON CAUSE DE NOUS :

Hier Emmanuel Macron était interrogé par 2 journalistes. Edwy Plenel de Mediapart lui pose une question sur les « projets collectifs » à Notre-Dame-des-Landes. « Vous détruisez ces projets » déclare t-il. « Je m’installe dans votre salon et on dit que c’est un projet agricole alternatif ? C’est impossible« , a répliqué le président de la République.

Tiens, c’est une idée ça, qui est chaud pour une Convention d’Occupation Précaire d’un salon de l »Elysée ? Sur qu’on en ferait quelque chose de plus utile que ce à quoi ils servent en ce moment ? D’ailleurs qui a besoin d’une maison aussi grande ?

Et encore, « vous me parlez d’une colère aujourd’hui, mais de la colère de qui ? Vous me parlez]des gens qui depuis des années bloquaient un endroit où on devait construire un aéroport, qu’on ne construit pas ? Et qui, aujourd’hui, viennent continuer à protester ? », a lancé le chef de l’Etat. Le président de la République a estimé que cette colère des zadistes n’était « pas légitime ». « Elle n’a rien à voir avec celle des cheminots« , a-t-il assuré.

Sérieusement, ce type mériterait qu’on aille péter sa maison, on verrait bien comment il prendrait la chose. En tout cas, sur qu’il s’inquiète de la convergence des luttes qui prend forme en ce moment. Ce n’est pas le moment de faire retomber la pression !