Gênes, Italie : Sabotage incendiaire d’une antenne relais en solidarité avec les prisonniers anarchistes

[Communiqué revendiquant l’incendie d’une antenne relais sur les hauteurs de Righi à Gênes reproduit en intégralité ci-dessous].

Publié sur roundrobin.info, 14.03.2018

Nous vivons dans un monde où il est essentiel d’être connecté si nous voulons nous tenir au courant de notre époque et garder la cadence du rythme névrotique que nous offre la société moderne.

Les relations humaines sont brisées derrière les écrans. Sans Whatsapp tu es exclu de ton groupe d’amis… sérieusement.

Au travail, en famille, en couple, nous devons tous être disponibles en permanence: « envoie ta position précise », « envoie un selfie », « écoute ce message vocal ».

Bien que nous réalisons « peut-être » que nous restons beaucoup de temps à la maison, les liens deviennent de plus en plus virtuels et notre première pensée à peine rentré d’une journée de travail est d’allumer l’ordi, nous ne cherchons même pas à comprendre nous-mêmes ce qui ne tourne pas rond.

C’est un fait bien connu que la technologie et ses dérivés contrôlent complètement nos vies aujourd’hui, et il est nécessaire d’analyser pourquoi nous les avons acceptées.

Peut-être parce que nous nous abandonnons à quelque chose que nous considérons comme plus grand que nous, peut-être parce que nous en avons assez du quotidien insupportable qui nous est imposé, que l’utilisation frivole de la technologie allège notre journée ou peut-être même que nous la voyons comme quelque chose d’utile.

Une chose est sûre, c’est qu’elle est utile aux patrons!

Avant tout, la technologie et son arsenal produisent de l’aliénation.

Le vide issu de cette médiation est fonctionnel au pouvoir pour garder une mainmise ferme sur les rênes, et ce n’est pas un hasard si de nouvelles applis voient le jour, comme Youpol, qui transforment des citoyens frustrés en gardiens du pouvoir.

Le fait est que, pour une raison ou une autre, nous avons tous un écran devant nos yeux, petit ou grand selon les préférences.

Nous ne déléguons aucun choix à un objet en plastique ou en sillicone qui sont maintenant une extension rélle de notre corps et lors de moments de détente, nous comptons sur de vrais opiacés: séries TV, jeux en ligne, jeux de football…

Ce que nous vivons aujourd’hui, c’est la lobotomisation dramatique de l’espèce humaine, nous transformant à la fois en « bourreaux et victimes ».

Pour se propager, ces nouvelles drogues ont besoin de structures (antennes, pylônes, antennes relais) et d’instruments (logiciels, panneaux de contrôle), diffués partout dans le pays. Ceci facilite les attaques et rend leur protection plus difficile aux autorités.

C’est donc pour ces raisons et mille autres que nous assumons la responsabilité de nos actions et revendiquons l’attaque d’une des principales antennes relais du réseau Telekom sur les hauteurs de Righi. Nombreux sont les caméras et détecteurs de mouvements défendant le monstre métallique en plus de la zone clôturée, mais avec la passion pour la liberté et un certain degré de détermination, il est possible de surmonter certains obstacles.

Une fois avoir placé tout ce qui était nécessaire, nous avons déclenché le détonateur… en un éclair, la lumière parasite de la ville est passé au second plan. 20 litres d’essence ont pris forme, puis nos yeux et nos coeurs se sont illuminés de joie!

Ceci étant dit et fait, nous ne sommes pas présomptueux au point d’affirmer que nous avons complètement disséqué et résolu les causes de l’aliénation que la société, à laquelle nous appartenons aussi, s’est rendu responsable matériellement, mais nous invitons tous ceux qui se sentent proches de telles pratiques à participer à la fête et à continuer à attaquer l’appareil techno-industriel.

Nous avons également été encouragés par les barbecues estivales d’antennes relais en France, en Angleterre et dans d’autres villes italiennes [1], y compris Gênes (et également ceux qui se sont attelé à traduire des textes en langues étrangères).

Ennemis de cette société et de ses serviteurs !

Solidarité avec tous les prisonniers de l’opération Scripta Manent, Ghespe, Lisa, Tamara Sol, Maurizio Alfieri, Davide Delogu et tous les rebelles incarcérés partout dans le monde !


NdT:

[1] On peut aller jeter un oeil sur cette page pour avoir un aperçu des incendies d’antennes relais