Samy Miout est incarcéré au centre pénitentiaire des Baumettes. Il se bat pour faire entendre sa voix et celles des personnes enfermées, pour qu’on respecte leur dignité.
Lorsqu’il a subi des violences de la part des surveillants, sa plainte est restée sans suite. Lorsqu’il a entamé une grève de la faim et de la soif avec son co-détenu, le frigo (loué) de la cellule leur a été enlevé et on leur a coupé l’eau. Lorsqu’il a alerté sur l’état de santé de son co-détenu dont il a empêché le suicide, l’alerte est restée sans réponse. Lorsqu’il a lui même avalé de lames de rasoir, les surveillants ont prétendu que leur digestion serait facile…
Désormais, il est accusé de dégradation de cellule et de menaces sur des surveillants, avec des propos qu’il n’a pas formulé et alors qu’il était lui même menacé.
Nous sommes des personnes concernés par la prison et interpellés par son combat, qui avons tissé une amitié avec lui, à travers les barreaux. Pour l’aider à faire face à l’incarcération, pour l’aider à rémunérer l’avocat qui assurera sa défense, nous lançons cette cagnotte.
MERCI DE VOTRE SOLIDARITÉ !
Contact : parloirlibre@gmail.com / 0753131208