Athénes ( grèce)Attaque incendiaire contre une société appartenant à l’état turc Istikbal en solidarité aux résistants d’Afrin

BodydanHolding

Dans la nuit du 2 février, nous avons attaqué la compagnie turque Istikbal avec un engin incendiaire et nous avons fait brûler un camion de 7,5 tonnes devant leur siège au 152, avenue Kifissias.

Istikbal est une société de meubles multinationale qui fait partie de Boydak Holdings.

Boydak Holdings est l’une des plus grandes sociétés en Turquie, basée sur leurs bénéfices dans les secteurs de l’énergie et de la finance. Suite à l’échec du coup Gülenist, le chef de l’exécutif a été arrêté et la société appartient maintenant à l’État turc.

Boydak est l’une des nombreuses entreprises turques ayant une activité économique en Grèce qui apporte des profits directs au régime fasciste d’Erdogan. Pour l’économie grecque, ces investissements sont de la plus haute importance et SYRIZA appelle à une coopération plus intense avec ce pays voisin.

L’arrestation des 8 camarades turcs est un cadeau au sultan turc et une poignée de main avec un régime ouvertement fasciste.

Aujourd’hui, le douzième jour depuis l’invasion d’Afrin, l’État membre de l’OTAN, en coopération avec les gangs islamistes, continue de tuer nos camarades, de bombarder leurs villages et d’essayer d’attaquer la révolution sociale en Syrie. Devant le monde entier, avec la force des armes allemandes, le consentement de l’Union européenne et du gouvernement russe, et l’accord tacite du régime Assad et des Etats-Unis, le sultan Erdogan attaque et tente de détruire la plus grande peur des puissances impérialistes du Moyen-Orient.

Après 40 ans de luttes du PKK pour le peuple kurde, suite au changement de cap vers des structures anti-nationalistes et horizontales basées sur l’idée du confédéralisme démocratique, la révolution du Rojava a atteint ses objectifs dans le cadre de l’auto-organisation l’autodéfense, l’abolition du patriarcat et du capitalisme, l’émancipation des femmes, la vie sociale et une stratégie de défense stratégique et militaire pour préserver et protéger les acquis de ces dernières années.

C’est un développement historique pour les Kurdes, les Yézidis, les Arabes et tous les peuples des ethnies minoritaires de Syrie et la lutte anticapitaliste.

Pour comprendre cela, nous devons analyser comment YPG-YPJ fait face aux forces impérialistes dans la région. Le soutien militaire américain dans la lutte contre l’État islamique devrait être analysé et jugé d’un point de vue stratégique, mais jamais pour la dégradation de la révolution au Rojava, qui est un rempart clair contre le capitalisme impérialiste dans tous les sens du terme. L’invasion turque montre ce qui était toujours clair, à savoir que les Etats-Unis ne seraient pas confrontés à un partenaire de l’OTAN, ce qui a toujours été le cas. Pour les forces impérialistes, une zone socialiste au Moyen-Orient signifierait la fin nette de leurs intérêts.

Sans aucun doute, cette lutte est pleine de contradictions, surtout dans une situation de guerre comme celle-ci. Cependant, critiquer cette situation du point de vue des Européens centrés sur l’Occident, où la vie quotidienne est pleine de contradictions non résolues, ne devrait pas être la question principale de la solidarité internationale. Nous devons distinguer deux faits évidents, à savoir que le mouvement kurde se bat contre un oppresseur fasciste et qu’ils ont un but commun à beaucoup d’entre nous: la révolution sociale.

Il est temps d’attaquer et de montrer notre solidarité avec la révolution sociale, l’idée de liberté, la défense de la perspective révolutionnaire au Moyen-Orient et en Europe, et tous les camarades qui se battent à Afrin, dont beaucoup sont loin de chez eux. se battre pour construire une nouvelle société contre toutes les formes de fascisme. Envoyons un message clair, combattons et écrasons l’Etat turc fasciste et tous les Etats qui soutiennent Erdogan au Moyen-Orient, en Europe et dans le reste du monde!

Nous n’oublions pas les camarades turcs que l’État grec a arrêté en décembre 2017! Force et solidarité à vous tous!

Nous dédions cette action aux camarades qui ont perdu la vie en défendant Afrin. Votre mémoire et votre force brûlent en nous! Salutations chaleureuses au YPG-YPJ et à tous les rebelles internationalistes!

Kurdistan libre! A bas l’OTAN! Pour la révolution sociale et l’émancipation des femmes!

  indymedia Athénes