Publication: Vésuve libertaire N°6 journal apériodique

 

Vésuve libertaire n’est pas le nom d’un groupe ni ses initiales: ce sont aussi des inventions médiatiques. Vésuve libertaire est simplement le nom d’un apériodique de la pensée anarchiste.
Il a été diffusé dans le cercle anarchiste vésuve situé à Via Fontana 3 à Ercolano (Naples) aujourd’hui libéré après les événements du 15 novembre 2016, et rendu par les autorités au «propriétaire» qui, pour diverses raisons, a préféré ne rien avoir de plus. à faire avec nous, alors nous déclarons définitivement l’expérience du cercle anarchiste vésuvien.

Apériodique n’est pas un texte unanime, nous sommes des individus qui ne veulent pas renoncer à leurs particularités, nos relations sont fondées sur des certitudes minimales: le rejet de la politique «d’en haut et d’en bas» et de toute autorité. Le document vise également à fournir des informations et des outils pour fomenter et améliorer la lutte contre le pouvoir, offrant des réflexions, des idées et des méthodes utiles pour l’attaque, en essayant de générer des discussions visant à une action pratique.

L’édition de papier est d’une importance fondamentale pour ne pas faire tomber dans l’oubli le message des anarchistes, pour faire avancer la pensée et l’action révolutionnaires.

La critique sociale que nous articulons est un produit de nos observations dans la société, un sujet opposé à nos désirs et à nos projections, mais qui mérite d’être analysé pour être subverti. Les contenus du journal signés avec un pseudonyme sont des expressions de l’individualité anarchiste. Ce journal est apériodique, sa production dépend des possibilités et de la disponibilité de ceux qui le rédigent. C’est «sans prix» mais l’anarchie est la solidarité entre égaux.

La rédaction de Vesuvio libertario

Pour demander des copies, envoyer des contributions ou des critiques écrire à l’adresse électronique: anarchicivesuviani@canaglie.org

information prise sur la croix noire anarchiste ici